670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taches sombres

Question de philemon07 le 26/07/2012 à 11h57
Dernière réponse le 28/09/2012 à 18h50
[ ! ]
Bonjour. L'eau de ma piscine était correcte (ph......) jusqu'à ce que je constate l'apparition de taches sombres sur le fond et les parois. J'ai fait analysé mon eau, verdict Ph trop bas et manque d'alcalinité. en début de saison j'ai du verser 3 seaux de 5 kg de produit pour faire remonter mon alcalinité, ce qui a contribué à l'augmentation jusqu'au bon niveau de mon ph. En 3 jours ces 2 valeurs ont chutées sans causes apparantes et des taches sont apparues. J'ai lu que les personnes confrontées à ce problème faisaient baisser leur ph pour les faire disparaitre avant de remonter celui ci avec de la soude. Chez moi le ph est très très bas et les taches ne partent pas, le pvc à 2 ans. quelqu'un a t'il une solution pour faire remonter mon taux alcalin et faire disparaitre ces taches. Cordialement. philemon07
Répondre
1 réponse pour « 
Taches sombres
 »
Réponse de Cyril17540
Le 28/09/2012 é 18h50
[ ! ]
Bonjour, Pour les tâches, je te copie et colle une réponse que j'ai fait à une autre personne : Je viens d'avoir ces pb de tâches brunâtres et jaunâtres. J'ai baissé le niveau de l'eau pour avoir accés à une de ces tâches. J'ai mis une goutte d'acide chloridrique (piscine coque polyester), la tâche s'est dissipée à l'endroit ou la goutte d'acide est tombée, en moins d'une demi seconde !!! J'ai donc regardé sur internet le PH du jus de citron pour abaisser le PH à ces alentours (2,6). J'ai déversé du PH Moins jusqu'à baisser le PH de la piscine à 2,6, mais je n'en avais pas assez, et je n'ai pus le baisser qu'à 3 (PH d'un soda). J'ai laissé la filtration toute la journée (mais plus peut-être efficace et sans danger : 24h). A la fin de la journée j'étais sur le cul !!! depuis le temps que je m'inqiétais pour ces tâches (piscine "vieille de 5 ans !) : plus aucune tâches ! Couleur d'origine retrouvée, ma piscine est comme neuve. Maintenant je remonte le PH (ou baisser le niveau d'eau et compléter). J'espère que ce post vous aidera !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Taches sombres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.166