Bonjour,
Le tambour de mon lave-linge ne tourne plus.
Les dernières machines que j'ai faites avant d'en arriver là, l'essorage était très partiel et la machine dégageait une odeur de "chaud".
Maintenant, quand je la mets en route, on voit que le tambour "fait des efforts" pour essayer de tourner mais en vain ou un tour de temps en temps et plus rien.
J'ai vu sur ce site qu'un certain Bernard, expert en matière de lave-linge, conseillait à des cas similaires au mien de vérifier que la courroie était bien en place et/ou de démonter les charbons. Si Bernard vient toujours sur ce site, j'aimerais avoir son avis, sachant que je ne suis pas douée en bricolage mais que je veux bien apprendre.
C'est une machine à hublot. Merci
Bonjour
sans marque et sans référence je ne peux pas vous répondre
je ne sais pas ce que vous appelez un expert mais il doit y avoir une erreur
Cdt
michel
Bonjour
il vous faut un ohmmètre
il faut controler les charbons du moteur(un de chaque coté)et le tachymètre(positionné sur le moteur à l'opposé de la petite poulie)
pour vous aider,allez sur le site tout-electromenager.com rubrique pieces détachées,moteur universel,cela vous expliquera le système
Cdt
michel
Bonjour,
Merci pour votre aide. J'ai dû demander l'aide d'un ami pour démonter le moteur afin de retirer les charbons. Ils étaient très usés. Je les ai changés mais le moteur en avait pris un coup (il y a avait des étincelles à chaque tour du tambour !).
Je dois donc investir dans un nouveau lage-linge.
Dominique
Bonjour
passez un coup de papier de verre sur le collecteur(ou reposent les charbons)et vous verrez que cela fonctionnera normalement(léger bruit)
j'ai changé des milliers de charbons dans ma carrière(et j'en change encore)
Cdt
michel
Bonjour,
Je pense que cela a été fait. L'ami qui m'a dépannée a aussi "nettoyé" une partie du moteur qui s'appelle l'induit car c'est cette partie qui a souffert. Il m'a montré la partie qui a été bien abîmée et qui provoque les étincelles.
Merci.
Dominique