669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tambour machine à laver ne tourne plus

Question de Dominique37 le 04/05/2012 à 13h22
Dernière réponse le 14/05/2012 à 15h18
[ ! ]
Bonjour, Le tambour de mon lave-linge ne tourne plus. Les dernières machines que j'ai faites avant d'en arriver là, l'essorage était très partiel et la machine dégageait une odeur de "chaud". Maintenant, quand je la mets en route, on voit que le tambour "fait des efforts" pour essayer de tourner mais en vain ou un tour de temps en temps et plus rien. J'ai vu sur ce site qu'un certain Bernard, expert en matière de lave-linge, conseillait à des cas similaires au mien de vérifier que la courroie était bien en place et/ou de démonter les charbons. Si Bernard vient toujours sur ce site, j'aimerais avoir son avis, sachant que je ne suis pas douée en bricolage mais que je veux bien apprendre. C'est une machine à hublot. Merci
Répondre
6 réponses pour « 
tambour machine à laver ne tourne plus
 »
Réponse de mimi54
Le 04/05/2012 é 18h44
[ ! ]
Bonjour sans marque et sans référence je ne peux pas vous répondre je ne sais pas ce que vous appelez un expert mais il doit y avoir une erreur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Dominique37
Le 05/05/2012 é 00h54
[ ! ]
Bonsoir, Il s'agit d'un Bauknecht WA2140
Référence(s) :
.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 05/05/2012 é 09h01
[ ! ]
Bonjour il vous faut un ohmmètre il faut controler les charbons du moteur(un de chaque coté)et le tachymètre(positionné sur le moteur à l'opposé de la petite poulie) pour vous aider,allez sur le site tout-electromenager.com rubrique pieces détachées,moteur universel,cela vous expliquera le système Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Dominique37
Le 11/05/2012 é 15h32
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre aide. J'ai dû demander l'aide d'un ami pour démonter le moteur afin de retirer les charbons. Ils étaient très usés. Je les ai changés mais le moteur en avait pris un coup (il y a avait des étincelles à chaque tour du tambour !). Je dois donc investir dans un nouveau lage-linge. Dominique
Référence(s) :
Dominique
Répondre
Réponse de mimi54
Le 11/05/2012 é 19h01
[ ! ]
Bonjour passez un coup de papier de verre sur le collecteur(ou reposent les charbons)et vous verrez que cela fonctionnera normalement(léger bruit) j'ai changé des milliers de charbons dans ma carrière(et j'en change encore) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Dominique37
Le 14/05/2012 é 15h18
[ ! ]
Bonjour, Je pense que cela a été fait. L'ami qui m'a dépannée a aussi "nettoyé" une partie du moteur qui s'appelle l'induit car c'est cette partie qui a souffert. Il m'a montré la partie qui a été bien abîmée et qui provoque les étincelles. Merci. Dominique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tambour machine à laver ne tourne plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.138