670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le tambour de mon lave linge Thomson Opal frotte

Question de gslt le 30/12/2012 à 12h17
Dernière réponse le 21/10/2015 à 16h02
[ ! ]
Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai le tambour de mon lave linge Thomson Opal qui fait un bruit de frottement. Cet appareil date de fin 97. Que puis-je faire pour le réparer ? Merci pour votre aide Gérard
Répondre
10 réponses pour « 
Le tambour de mon lave linge Thomson Opal frotte
 »
Réponse de mimi54
Le 30/12/2012 é 12h39
[ ! ]
Bonjour donnez moi la référence exacte de la machine top ou frontale ce n'est pas la mème fabrication Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de gslt
Le 30/12/2012 é 12h54
[ ! ]
FA1100 peut-être ? C'est une machine à hublot type WA295 Bien à vous Gérard
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/12/2012 é 17h23
[ ! ]
Re enlevez le panneau arrière regardez si la poulie n'est pas voilée enlevez la courroie et regardez si c'est le tambour qui frotte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de gslt
Le 30/12/2012 é 23h04
[ ! ]
C'est bien le tambour qui frotte... et qui désormais coince :o( Bien à) vous Gérard
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/12/2012 é 23h29
[ ! ]
Bonjour enlevez la courroie enlevez la durit sous la cuve qui va au bloc filtre regardez si rien ne gène si vous ne voyez pas enlevez la résistance vous avez de la chance,trés bonne fabrication(blomberg,allemande) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de gslt
Le 31/12/2012 é 00h12
[ ! ]
Je ne parviens pas à défaire la durit... ni même la résistance :o( Plus exactement, je ne sais pas comment m'y prendre et crains de faire plus de dégâts... Le tambour semble d'une certaine façon désolidarisé (en dehors du fait que le volant le fasse encore "tourner") Bien à vous Gérard
Répondre
Réponse de mimi54
Le 31/12/2012 é 09h04
[ ! ]
Bonjour est ce que le tambour fait du bruit en tournant si c'est on problème de roulements ils sont assez faciles à remplacer(1h max) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de gslt
Le 31/12/2012 é 14h53
[ ! ]
Bonjour, Je ne pense pas que ce soit un problème de roulements... j'ai plutôt l'impression qu'il y a une pièce de cassée... la résistance peut-être ? Je ne sais pas comment on démonte cette résistance... je ne peux donc pas la vérifier et il y a maintenant quelque chose qui bloque le tambour Bien à vous Gérard.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 31/12/2012 é 15h17
[ ! ]
Bonjour je vous reprendraéis l'année prochaine n'oubliez pas de me relancer car j'ai un dépannage et après je dois aller chercher ma femme et de plus je suis usé surtout ne jettez pas votre machine(c'est du top,en qualité) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de cranerase
Le 21/10/2015 é 16h02
[ ! ]
Bonjour! j'ai exactement le meme probleme. Mais je ne trouve pas la solution, a savoir les fameux roulements...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le tambour de mon lave linge Thomson Opal frotte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.763