Le tambour de mon lave linge Thomson Opal frotte

Question de gslt le 30/12/2012 à 12h17
Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai le tambour de mon lave linge Thomson Opal qui fait un bruit de frottement. Cet appareil date de fin 97. Que puis-je faire pour le réparer ? Merci pour votre aide Gérard
10 réponses pour «
Le tambour de mon lave linge Thomson Opal frotte
 »
Réponse de mimi54
Le 30/12/2012 é 12h39
Bonjour donnez moi la référence exacte de la machine top ou frontale ce n'est pas la mème fabrication Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de gslt
Le 30/12/2012 é 12h54
FA1100 peut-être ? C'est une machine à hublot type WA295 Bien à vous Gérard
Réponse de mimi54
Le 30/12/2012 é 17h23
Re enlevez le panneau arrière regardez si la poulie n'est pas voilée enlevez la courroie et regardez si c'est le tambour qui frotte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de gslt
Le 30/12/2012 é 23h04
C'est bien le tambour qui frotte... et qui désormais coince :o( Bien à) vous Gérard
Réponse de mimi54
Le 30/12/2012 é 23h29
Bonjour enlevez la courroie enlevez la durit sous la cuve qui va au bloc filtre regardez si rien ne gène si vous ne voyez pas enlevez la résistance vous avez de la chance,trés bonne fabrication(blomberg,allemande) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de gslt
Le 31/12/2012 é 00h12
Je ne parviens pas à défaire la durit... ni même la résistance :o( Plus exactement, je ne sais pas comment m'y prendre et crains de faire plus de dégâts... Le tambour semble d'une certaine façon désolidarisé (en dehors du fait que le volant le fasse encore "tourner") Bien à vous Gérard
Réponse de mimi54
Le 31/12/2012 é 09h04
Bonjour est ce que le tambour fait du bruit en tournant si c'est on problème de roulements ils sont assez faciles à remplacer(1h max) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de gslt
Le 31/12/2012 é 14h53
Bonjour, Je ne pense pas que ce soit un problème de roulements... j'ai plutôt l'impression qu'il y a une pièce de cassée... la résistance peut-être ? Je ne sais pas comment on démonte cette résistance... je ne peux donc pas la vérifier et il y a maintenant quelque chose qui bloque le tambour Bien à vous Gérard.
Réponse de mimi54
Le 31/12/2012 é 15h17
Bonjour je vous reprendraéis l'année prochaine n'oubliez pas de me relancer car j'ai un dépannage et après je dois aller chercher ma femme et de plus je suis usé surtout ne jettez pas votre machine(c'est du top,en qualité) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de cranerase
Le 21/10/2015 é 16h02
Bonjour! j'ai exactement le meme probleme. Mais je ne trouve pas la solution, a savoir les fameux roulements...