Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Tarif hauraire pour un artisan menuisier

Je souhaite monter une sarl dans la pose de la menuiserie et l'agencement interieure et j aurais voulu connaitre le tarif horaire pour ce type d activitée
18 réponses pour «
tarif hauraire pour un artisan menuisier
 »
Réponse anonyme
Le 17/05/2009 é 11h22
Bjr, le tarif horaire varie suivant les régions, mais la fourchette est comprise entre 30 et 35 €/heure hors taxe guy
Réponse anonyme
Le 20/05/2009 é 00h59
Moi je pense qu'il ne faut pas parler en taux horaire mais en temps global. il faut simplement se dire que : une journee de travail est = a 350€ par jour, donc cela veut dire que le taux horraire est de : 350€ divisé par 8 heures = 43.75€ .mais sela n'engage que moi.
Référence(s) :
mes sources viennent de mon comptable qui jusque là ne s'est pas trompé.
Réponse anonyme
Le 28/10/2009 é 09h57
Tout depend de ta structure, le taux horaire se calcule. Si tu te mets à ton compte, tu passeras par la chambre des metiers qui te donneras la solution, Bref, 350 euros HT pour 1 personne en IDF pour les debut c'est bien par la suite si tu investis passe à 400 euros voir 450 euros. voila Eric
Référence(s) :
l'experience
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 11h43
Bonjours,a tous voila j'ai pue lire vos réponce, quand vous parler de 45euro/heure esque c'est un prix demander a un employeur ou alor un prix demander a un client en temps que patron?
Réponse de neness1er
Le 04/11/2010 é 22h10
C'est plus que le minimum que l'on puisse demander au moment d'etablir un devis. Si tu prends moins tu vas directement dans le mur. courage. Neness
Référence(s) :
dans le batiment depuis 30 ans
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 09h00
J'ai un artisan qui vient de me faire un devis pour une pose de lambris. 45m2 à faire, lambris large (3 planches fons 1,20m2.) il est à 82,24€ de l'heure si j'estime qu'il faut 15mn pour poser 1m2 de lambris!! ca fait cher
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 15h40
Tu as donc payé 3700€ ttc (3507.11€ ht. tva 5.5%), si tu compte 45€ ht de l'heure, qu'il passe 16h (2 jours) = 720€ ht (ca paie le gars, ses charges) 3507.11-720= 2787.11€ht sur cette somme, il paie ses fournisseurs (lambris, pointes, colles, fournitures diverses...) il reccupère aussi une partie, car une entreprise pour etre en bonne santé, il faut qu'elle ai de l'argent dans ses caisses, le calcul est simple et logique. sinon si tu veux mettre moins (prix & qualité bien sûr), tu va en magasin de bricolage et tu le pose toi même. J'espère que cette réponse te convient pour voir les dessous de ton devis.
Réponse de kiposetout
Le 26/09/2011 é 17h57
Reformulons ensemble la réponse ! "J'ai un artisan qui vient de me faire un devis pour une pose de lambris. 45m2" _ Donc déplacement et prise de côte du chantier et prises des exigences du client pour un bon relationnel prévoir 2 hrs "45m2 à faire, lambris large (3 planches fond 1,20m2.j'estime qu'il faut 15mn pour poser 1m2)" _ Donc 45x0.15=11hrs et 15 min soit encore avec la mise en route et le nettoyage 16 hrs total de 18 hrs pour une moyenne de 350 €ht/jours total 18/8x350= 787.5 €ht 3690 ttc = 3085.28 €ht _ On continu 3085.28-787.5=2297.78 de matériaux sur ce résultat on retire la marge +/- 20% = 1914.81 donc matériaux au m² = 42.55€ht un petit tour dans la GSB Grande Surface de Bricolage pour connaitre le prix moyen LM 39.99 le m² +20% de perte 47.98 ttc du m² donc 40 11 € ht du m² Résultat le tarifs me semble correcte ! a vous de juger §
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 10h31
Bonjour je voulai savoir un peu combien vous prendré pour fair les pose de champs plats sur 23 portes et montage et ajustage sur une totalités de portes sur 29 portes la je bloque????
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 10h40
Pose et poncage parquet collé ( environ 6m2 ) et poncage de la totalité don 20m2 de parquet collé, a combien vous évalué seux?? merci
Réponse de pevex
Le 25/03/2012 é 20h28
Personelment je suis a 42 e/h en moyen et je envisage augmonter !
Référence(s) :
je suis artisant dans le nautisme
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 22h47
56.37€/h toute charges comprises (charges, véhicules, outillages, consommables)
Réponse de pevex
Le 25/03/2012 é 23h39
Je suis plutot d'accord avec le 56.37 ! c'est juste ! je me demande comand fond des "auto-entreproneur" pour facture 15 e/h ???
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 19h57
Je viens de me lancer, n'ayant pas d'investissement ni d'employé j'ai pensé à un taux horaire de 35 à 40 €. Qu'en pensez vous ?
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 23h27
Salut ben moi je pense que tu est bien car moi qui est a mon compte depuis 3 ans je suis au meme taux horaire que toi et j ai du boulot sans sur plus mais je bosse correctement voilà alors je te souhaite bon courage pour la suite bye
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 14h47
Tout cela a condition d'etre un vrais pro
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 15h03
Parler tarif ce n'est pas tout ! évaluer sa capacitée au travail, vitesse d'éxècution, pose et fabrication dans les régles, aprés on discute tarif ce mail pour les bras casses salu
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 17h33
Bonjour j'envisage de carreler une verranda de 19mètre carré je dois faire une mise à niveau,par rapport à la pièce consécutive donc mettre une isolation, un ravoirage de 4 cm d'épaisseur ainsi qu'une chappe puis poser le carrelage ainsi que les plinthes un tarif horaire raisonable serait de?