Jardinage tarif besoin de vous

Question de stef03 le 21/04/2014 à 18h53
Bonjour j'aurais voulu savoir quel tarif appliquer pour le matèriel de jardinages (entretien ,essence ,huile , etc ...) par heure en plus de mon tarif horaire ?
11 réponses pour «
jardinage tarif besoin de vous
 »
Réponse de canounet
Le 21/04/2014 é 19h03
Ce doit être compris dans votre tarif
Réponse de stef03
Le 21/04/2014 é 19h08
Oui mais combien rajouter ?
Réponse de stef03
Le 21/04/2014 é 19h11
Si je prend 12 euros de l'heure en main d'œuvre combien rajouter pour le materiel a l'heure ? 5 euros suplémentaire ? plus ou moin ?
Réponse de canounet
Le 21/04/2014 é 19h13
Je trouve que les frais dont vous parlez sont négligeables
Réponse de stef03
Le 21/04/2014 é 19h40
Alors combien vous me conseillé de rajouter ?
Réponse de canounet
Le 22/04/2014 é 09h55
Cela dépend si vous êtes déclaré ou pas et de la prestation, évacuez-vous les déchets, faudra-t-il travailler en haut d'une échelle, le gazon est-il haut, y aura-t-il des tailles spéciales (rosiers par exemple), etc. comme vous avez un tarif horaire de base intéressant, vous pouvez négocier entre 15 et 20€ suivant la difficulté et la durée du travail peut-être serait-il aussi intéressant de vous faire rémunérer à la tâche si vous avez suffisamment de repères pour déterminer à l'avance le temps qu'il vous faudra
Réponse de stef03
Le 22/04/2014 é 12h40
Bonjour et merci pour la réponce , disont que je pense appliquer deux tarifs un avec matériels et l'autre avec le matériels des particuliers , selon les tache ( penibilité ) explemple pour tondre 14 euro sans le matos et 19 euros avec matos j'etudie la question car je voudrais me metre auto entrepreneur avec quelque particularité a définir le plus avantageux ( statut micro social )
Réponse de sebastopro
Le 11/12/2014 é 01h45
Bonjour, tout d'abord pour l'auto entreprise faut pas y compter si vous dépendez de la msa, deuxièmement si vous vous déclarez vous serez obligé de passer le "stage de préparation à l'installation " qui vous expliquera le calcul du taux horaire, pour faire simple il faut prendre vos dépenses liées à votre activité pendant l'année : assurances, charges, pub, banque, locaux, téléphone, carburants, huiles, salaire, etc, ensuite additionner le tout et diviser par le nombre d'heures travaillées dans l'année. Il y a quelques subtilitées sur le matériel : camion, remorque et machines, il faut estimer la durée de vie et diviser par le nombre d'heure de travail dans la durée estimé, pour un camion c'est 5 ans en moyenne, pour du matos 2 temps max 2 ans, pour du 4 temps tu peux tirer jusqu'à 3 ans, mais attention l'entretien coûte cher et la casse ou le vole sont fréquents donc préférez compter votre amortissement sur une année pour être bien, une petite astuce regardez le prix de location chez les loueurs pro les prix ne sont pas exagérés, pour conclure il n'y a pas de prix prédéfinis, chacun fait son prix en fonction de ses capacités et ses moyens matériels, il faut bien comprendre que 15€ de l'heure quant on fait de la tonte avec le matos du client c'est honnête mais à partir du moment où vous venez avec votre matos c'est au moins le double pour être rentable sinon c'est la faillite à long terme , à bon entendeur 😉
Réponse de sebastopro
Le 11/12/2014 é 01h56
Et quand je dis le double c'est vraiment le minimum pour des chantiers à proximités et de la main à la main et à la rigueur en cesu sans tva, bonne chance pour la suite
Réponse de canounet
Le 11/12/2014 é 09h18
"de la main à la main"? un artisan bon conseilleur prône travail au noir ? c'est minable
Réponse de sebastopro
Le 09/04/2015 é 23h30
Lol et des auto entrepreneurs qui prennent 15 € de l'heure c'est pas minable ça, tous les artisans qui eux payent les charges plein pot et soumis à une tva de 20% sont obligés de faire du black pour pouvoir être compétitif face à tous ces systèmes bidons de cesu, auto entrepreneur et des mecs qui taf au black pour 10€ de l'heure, les métiers des espaces vert sont parmi les plus touchés par la concurrence débile de mecs qui travaillent pour des cacahuètes, y en a pas la moitié qui calculent les coûts de production avant de faire leur taux horaire, ça c'est minable. Et pour reprendre votre commentaire précédent "Je trouve que les frais dont vous parlez sont négligeables" aucun frais n'est négligeable, si vous négligez vos frais de fonctionnement c'est faillite à l'arrivé, on prend pas 10€ de l'heure au client quant on a 12€ de frais généraux à l'heure, faut être logique alors arrêté de dire n'importe quoi. à bon entendeur