Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Tarif heure de nuit pour garde d'enfants

J'ai gardé 4 enfants de 19h à 8h je souterais savoir le tarif de l'heure de nuit merci
22 réponses pour «
tarif heure de nuit pour garde d'enfants
 »
Réponse de capkis
Le 03/01/2011 é 07h59
Je dirais bien 12 euros de l'heure voir un peu plus...
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 09h45
12 € de l'heure pour dormir ?! Plus raisonnablement il faut distinguer 2 types de garde: 1)- La Présence responsable (l'enfant qui fait bien ses nuits, la baby-sitter peut dormir aussi à proximité et intervenir en cas de besoin, comme petit cauchemar à consoler, pipi...) là généralement il faut appliquer un forfait (sinon 12 € de l'heure multiplié par une nuit de 8h, pour les parents qui vous refilent leur salaire, ça vaut plus le coup d'aller bosser.) Attention, il faut que les petits incidents de nuit restent très rares, en présence responsable vous devez pouvoir faire votre nuit sans être réveillé sans cesse, vous êtes là pour assurer une présence sécurisante, pour que l'enfant ne soit pas seul. Généralement un forfait s'applique, 20€ par nuit c'est très mal payer la baby-sitter, même si elle ne fait que veiller, elle est chez vous et c'est du temps qu'elle n'a pas pour elle. Il est plus raisonnable de donner entre 60 et 65€ pour une nuit de 10 à 12h max (exemple: 20h ou 22h à 8h le lendemain). Les jours fériés et le dimanche doivent être majorés de 30% minimum. 2) Le travail effectif (ou garde de nuit avec intervention), est généralement associé à la garde de bébé qui ne font pas leur nuit. Si vous savez que votre enfants appelle toutes les nuits, et que la baby-sitter aura un sommeil discontinu, alors là vous devez appliquer au minimum le smic à l'heure+ 25% de majoration pour les heures de nuit (toutes les heures après 20h). Si vous rentrez au milieu de la nuit et que la baby-sitter peut rentrer chez elle à votre retour (ex: 4h du mat), même si votre enfant n'a fait que dormir, vous devez la payer à l'heure et pas au forfait car sa nuit est coupée. -Déclarer sa baby-sitter peut permettre à certains parents d'avoir des aides de la CAF (selon ressources du foyer, âge et nombre des enfants), et à tous de se voir déduire de leurs impôts de 50% du tarif de la garde. Certains bénéficient de chèques emploi service à tarif réduit. Si vous déclarez, vous devez ajouter 10% au titre des congés payés, et vous payez des charges, donc faites bien vos calculs. -Si vous ne déclarer pas (et cela doit rester occasionnel), vous devez payer un peu plus la baby-sitter (car elle n'a pas les avantages d'un job déclaré). Pour répondre à la question, si les 4 enfants faisaient tous leur nuit: 19h à 20h, travail effectif (surtout s'il faut les coucher, gérer le repas etc), vous pouvez demander 10€ pour cette heure (ils sont 4). Ensuite nuit de 20h à 8h, vous pouvez demander minimum 65€ la nuit (et ce si tous font leur nuit, si le petit dernier ne les fait pas, c'est le tarif à l'heure qui s'applique). Donc, en cas de présence responsable, ça vous ferai ici 75€ pour votre présence de 19h à 8h. Les parents doivent vous nourrir si vous faites manger les enfants. Enfin, si les aînés se couchent plus tard que 20h, les parents peuvent arrondir à 80€. Comme on dit les bons comptes, font les bons amis.
Référence(s) :
expérience perso, pour une nounou, baby-sitter, garde d'enfants qui vient à votre domicile. Pour une assistante maternelle, c'est différents, et je ne peux pas en parler
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 12h10
60 à 65 Euros, c'est excessif (surtout que le nourrisson ou l'enfant âgé de 11 mois dorment), de 20 h à 3 h 00 du matin. Autant ne plus travailler et rester chez soi ! Je trouve qu'il y a surenchère du "salaire" des nourrices (pas asssez de personnel pour un nombre d'enfants à garder élevé)
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 15h13
C'est pour moi le tarif. On ne travaille pas gratuitement quand même. C'est à la société de faire en sorte que les parents puissent élever et faire grandir leur enfants correctement.
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 20h22
Que faire quand les 2 parents ont des horaires atypiques et ne gagnent pas des fortunes ?
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 18h58
Je trouve aberant es tarifs de nuit surtout que les enfants dorment . pour ma part il est hors de question de payer ce tarif de nuit
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 12h22
Oui mais vous les parent qui travail la nuit vous avez aussi un pourcentage d'augmentation et bien je trouve que les nounous on aussi le dois de faire une augmentation de de 30 a 50 pour-cent
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 18h24
Une assistante maternelle n'est pas une baby-sitter. La baby-sitter (qui plus est occasionnelle), doit être payé au minimum le smic, elle se déplace vient chez vous, et cette soirée qu'elle vous consacre elle ne la passe pas ailleurs! Si elle garde vos enfants, c'est autant de temps qu'elle ne passe pas à travailler ailleurs! (Fast-food ou autres). Peu importe vos états d'âmes, mettez vous un peu à la place de l'autre, est-ce que si on vous proposait 5€ de l'heure juste pour veiller mais que ça coupe la nuit vous accepteriez? Le problème des parents c'est qu'ils pensent limite que c'est un honneur, un cadeau qu'ils vous font lorsque vous gardez leur enfants. Les enfants ne sont pas toujours des cadeaux! A la fois on vous demande des références, des compétences, (parfois des annonces risibles d'ailleurs: type "cherche nounou parlant français, anglais, russe courant , diplômée, avec permis B, pour sortie d'école, aide aux devoirs, bain, repas, avec références, douce, gentille, aimant les enfants, etc" d'un côté sous entendu on cherche "la nounou parfaite" de l'autre "nos enfants sont merveilleux donc 7€ de l'heure, offre à saisir"...)mais d'un autre côté on sous-entend que ce n'est pas un vrai travail. Sachez-le, la plupart des jeunes qui font ça le font pour se payer leur études qu'ils doivent mener de front avec des petits boulots, ce n'est pas du bénévolat! Cela n'empêche pas de tomber sur des jeunes très sérieux, qui aiment garder des enfants et le font avec professionnalisme, mais il est triste de voir qu'on se pose tout un tas de question sur le salaire à donner seulement dans cette branche, alors que d'autres petits boulot demandent beaucoup moins de compétences et de responsabilité et on ne discute pas le salaire! Vous voulez payer votre baby-sitter moins que le smic, et, en plus vous ne la déclarez pas? Sachez que si elle s'avère incompétente, vous n'aurez aucune voie de recours. Et sinon, ça s'appelle être hors la loi. Heure majorée la nuit mais minorée quand les enfants dorment (présence responsable) ce qui grossomodo revient au final au smic horaire. La gardienne à l’accueil d'un hôtel est payée convenablement, et ce même si aucun client ne la sollicite de toute la nuit et qu'elle peut lire son bouquin tranquillement. Elle n'a aucune connaissance ou compétence relationnelle vis à vis d'enfants à avoir. Elle n'a pas à gérer d'éventuels cauchemards, pipi au lit ou autres... Mais la baby sitter, elle n'aurait pas ce droit là? Alors que les enfants, c'est une responsabilité hein, vous ne faites pas garder vos plantes vertes! Oui vous l'avez dit, il s'agit de faire des choix: vous dites "plus la peine d'aller travailler". Et pour la baby-sitter que vous souhaitez exploiter c'est la peine d'aller travailler peut-être ? Quelle ironie! Quand on fait des enfants c'est pour les élever, si vous avez besoin de quelqu'un à plein temps, y a quand même un soucis, non? Et pour les parents qui ont des horaires de nuit, faites un autre métier (plus facile à dire qu'à faire certes, mais au moins vous serez avec vos enfants et en meilleure santé). Et sinon, la garde partagée, elle, est parfaitement légale, deux familles pour une baby-sitter payée au smic minimum (majorée la nuit). Ça divise par 2 le prix de la garde. Beaucoup de maman élevant seules leurs enfants ont des emplois pas toujours intéressants ni bien payés, mais au moins, elle ne reportent pas leur "malheur" en embauchant une nounou et en la payant moins que ce que la loi prévoit. Après tout est une question de point de vue, mais la dignité n'est pas forcément là où on croit. Si vous avez un super job, bien payé, que vous avez des horaires pas possible quitte à ruiner votre santé chaque jour et ne pas voir grandir vos enfants, mais que par ailleurs vous trouver normal de sous payer quelqu'un sous prétexte que le boulot que vous lui donnez et moins "fatiguant" (ça reste à prouver avec certains enfants, hein) que le votre, pas la peine de la ramener avec des jugements de valeur de ce qui est normal ou pas.... Et si vous travaillez toutes les nuits la solution alternative la moins coûteuse et sans doute de prendre une jeune fille au pair, dont les horaires de travaille sont plus souple (encore un manque de loi sur le statut de l'au-pair qui permet à des familles d'exploiter des jeunes filles...)
Référence(s) :
un peu de respect et de bon sens pour ceux qui sont à votre service comme vous même en attendez de votre employeur!
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 18h37
Http://www.babychou.com/media/file/DocParents/BrochureBSsiteParisIdf.pdf Vous avez ici une idées des forfaits s'appliquant la nuit. Tarif net (que touche la baby-sitter) et brut. Hors frais de déclaration à la charge du parents employeurs. Ceci est une grilles établie en fonction de la loi, par une agence de garde d'enfant, qui en plus prend au passage une commission sur chaque prestation. Alors, si vous trouvez une bonne nounou directement sans intermédiaire, évitez de la sous payer, surtout si elle n'est pas sous-contrat, sinon, il serait légitime qu'à la moindre offre plus avantageuse, elle vous laisse en plan. Vous pouvez la cherchez par vous-même pour éviter de payer des frais d'agence, mais lui proposer le salaire sur la base de cet exemple, pour une rémunération légale et correcte.
Référence(s) :
Exemples de tarifs nets, et brut (hors coût de déclaration à faire) pour des forfaits de garde d'enfants.
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 14h09
Bonjour je voulait savoir combien je peux demander a la maman que je garde les enfants je les ai de 6 h 15 a 9h et de 19 h a22 h pour les tarifs de nuit merci ?????
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 14h41
Si c'est une garde déclarée et régulière la maman doit savoir combien elle te dois. Le smic est le minimum légale. (+10% au titre des congés payés, obligatoire si elle te paye en chèque emploi service). Tu peux te renseigner auprès de l'ursaff. Si tu ne les garde qu'une seule fois, "baby-sitting occasionnel" sachant qu'il y aura des heures de présence responsables (enfants dorment) et si tu ne veux pas trop te prendre la tête tu fais le tarif journée seulement car ça revient souvent sensiblement à la même chose. Les heures en présence responsables sont moins payés, mais les heures de nuits sont majorés, tu va faire du - puis du + sur quelques heures seulement, alors si toi et la maman voulez vous éviter les calculs barbares (pour de l'occasionnel seulement!) tu annonce un tarif horaire de journée que tu appliques à toutes les heures que tu fais. Tes heures "de nuit" seraient ici 06h15 à 8h00 et 20h à 22h, ça ne correspond pas nécessairement au temps de sommeil des enfants...attention ne pas confondre heure de nuit avec "présence responsable"... S'ils sont 1 ou 2 tu peux donc demander 8€ à 9€ nets de l'heure, s'ils sont 3 ou 4, 9 à 10€ nets de l'heure paraît bien. Soit entre 48€ net à 60€ pour la totalité de la garde.
Référence(s) :
tarifs généralement appliqué par les particuliers....
Réponse anonyme
Le 18/09/2013 é 18h03
Bonjour combien je peut pour gardé 3 enfant 1, 4, 10 ans de 3 h a 9h le matin Tout les jours
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 13h35
Bonjour, je vais garder un enfant de 23h à 6h, vous me conseillez quel prix ? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 13h37
Bonjour, je vais garder un enfant de 23h à 6h, le jeudi vendredi et samedi. Je peux demander combien? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 19h54
Bravo!!! tout a fait d'accord une fois de plus c'est fais ce que je te dis mais ne fait pas ce que je fais.j'ai adoré merci
Réponse anonyme
Le 31/10/2014 é 10h29
Bonjour, Moi je n ai pas de réponse , mais j aurais une question , supposée gàrder une petite de 20 mois de 8 h le matin a 8 h le lendemain matin donc une nuit sachant qu une journée normale serait de 8 h a 17 h combien cela ferait de 17 h a 8 h le lendemain matin ??
Réponse anonyme
Le 31/10/2014 é 23h10
Au pire la référence d'un travail déclaré est toujours le smic horaire....
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 19h46
J'ai une demande pour garder 12 enfants de 2 à 10 ans à un mariage de 19h à 3h du matin. Quel prix je pourrai en demander svp ?
Réponse de mariucca
Le 16/09/2015 é 10h26
Bjr c'est moins que la journée car il n'y a rien à faire ou presque. Les prix ont baissé. C'est un forfait entre 50 et 60€. Assistante de vie et assistante maternelle diplômée et expérimentée.
Réponse de mariucca
Le 16/09/2015 é 10h35
Bjr seule pour douze enfants c'est interdit. Minimum deux adultes ou plus selon l'âge des enfants.