Tarif horaire de jardinier qualifié

Pour travail ponctuel de jardinier en cesu employé par particulier à l'heure Ce jardinier en cesu peut-il imposer son tarif horaire à l'employeur ? a-t-il le droit d'établir lui-même un devis-forfait à l'employeur ?
7 réponses pour «
tarif horaire de jardinier qualifié
 »
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 00h21
"Ce jardinier en cesu peut-il imposer son tarif horaire à l'employeur ?" Ben oui ! si le gars a des gens en face qui accepte de payer le prix qu'il demande. Encore une fois les salaires en france sont libres, et là on est dans un cadre de marché de l'emploi qui est l'inverse de celui du marché de l'emploi des entreprises, ou on a jamais vu un salarié imposé son salaire à son patron, sauf dans certains postes très qualifiés, et encore ! "a-t-il le droit d'établir lui-même un devis-forfait à l'employeur ? "Il faudrai vérifier le code du travail, je pense que rien ne s'y oppose à priori, pourvu que 'au final le prix de l'heure ne soit pas inferieur au smic, c'est le cas de figure pour des salariés qui travaillent au rendement par exemple. N'importe comment à un certain volume de travail, il vaut mieux un accord écrit.
Réponse anonyme
Le 02/06/2013 é 16h26
Il est évident que vous n'avez aucune obligation d'accepter. Chaque jardinier proposant ses services à votre demande communiquera ses tarifs. A vous de dire oui ou non. Un point important à aborder avec votre prestataire et à connaître : la récupération des charges salariales. Elles sont bien souvent oubliées et sujet de discorde ensuite. Il vaut mieux établir une fiche de paye. Lors de la déclaration CESU en ligne tout est calculé. L'employeur paie la totalité des charges : salariales + patronales, mais après avoir déduit celles de l'employé de sa fiche de paye. Salaire brut ou net.
Référence(s) :
Mistral
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 21h55
Bonjour je travaille en cesu jardinier je voulai juste savoire si jes le droi de metre une plaque emanté sur mon fourgon ma pub enfaite merci des reponce a biento romain...ps je ces jescri tré male..
Référence(s) :
jardinier cesu
Réponse anonyme
Le 27/09/2013 é 08h38
Salut Romain Si tu est salarié du particulier employeur, ce n'est pas sur du tout !,ceci dit on autorise bien de la pub dans la presse alors ou serait le problème, surtout si tu précise bien sut ton panneau tu statu réelle. mais en tant qu'entreprise, oui là pas de problème. Sauf que ce n'est même pas sur que ce soit en soit amendable , de plus il faut que qu'un tiers ait subi un préjudice, pour que l'on te poursuive...et la seule chose que l'on pourrait te reprocher ce serai la concurrence déloyale, ce qui est dur à prouver !. PS pour l'orthographe comment tu fait quand il s'agit de s’engager par écrit auprès de tes employeurs ?
Réponse anonyme
Le 27/09/2013 é 11h37
Merci de la reponce pour lorthographe je pren un corecteure de fote on ne pe pas etre bon partous mes mon boulo et fait corectement ces le prinsipale merci encor pour la reponce.biento..
Réponse de sebastopro
Le 30/06/2014 é 21h00
Ouwah! j'avoue l'orthographe, grosse lacune, j'espère qu'il ne rédige pas ses annonces publicitaires lui même
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 22h50
Le salaire est fixé par le jardinier, moi les gens qui négocient, je me casse, pareil pour ceux qui pinaillent aucun problème pour la pub, sur le camion, dans les journaux... j'ai contacter un responsable cesu urssaf, aucune loi ne l'empêche...