Bonjours à tous!!peut-on travailler pour une entreprise(arboricole entre autre)en tant que jardinier cesu?Pour ma part,je suis à 15e/h.Merci pour votre réponse.
Je suis bien d'accord en césu on devrait porter plainte contre pole emploi ou l'état car pour avoir nos attestations assedics c'est une usine à gaz quand on a des centaines de clients de tous âges.
Imaginez la grand mère à qui l'on dit: aller sur le site internet pole emploi, remplissez les rubriques(compliquées évidemment!) puis faites la déclaration des heures et du profil administratif du jardinier puis validez et vs recevrez l'attestation par courrier
que vous devrez envoyer à votre jardinier ( que vs faites travailler ponctuellement 2fois par an !!!) pour qu il puisse faire valoir ses droits au chômage !!!
Et pourtant on a nos bulletins de salaires via le césu ! ...mais ça ne leur suffit pas il faut faire des economies sur les personnes les plus dévaforisées !
Même la gauche n'a rien changée à ce dispositif en 2013 malgré de nombreuses plaintes d'employés césu en travail ponctuel (différent de contrat annuel !).
C'est tellement inadmissible alors qu ils leur suffisent de transmettre par informatiques les informations entre CESU et POLE EMPLOI.
Apparemment il y a conflit d intérêt la encore et nous on trinque jusqu'à ce qu on porte le fameux bonnets de nos amis...
Vivement qu un comité se monte pour porter plainte pour inégalité d'accès à ses droits par rapport aux salariés de pme !!!
Si vous travaillez pour moins de 25 € de l'heure en césu sans y rajouter vos frais de déplacement et végéterie vous resterez toujours un pousse cailloux et vous prendrez en pleine tronche les aléas de la vie (blessures dont les tendinites et pbs articulaires, meteo, saisonnalité...) à moins que la famille ou votre femme soit là avec son salaire pour assurer le foyer d'un revenus. Je suis en région parisienne et j'en vois tellement des gens cassés par le jardin
pour pas un sous. Conseil, choisissez combien vous voulez gagner au minimum mensuellement en fonction du nombre d heures consacrée et des frais divers et créez votre tarif !
Vous perdrez peut être des clients mais vous serez rentable sur le temps consacré à cette activité et ne serez plus un mendiant mais un entrepreneur.
Référence(s) :
référence : expérience personnelle de 3 ans de statut césu (passé en entreprise depuis...)