TAUX HORAIRE JARDINIER

Question de mamicafofolle le 16/02/2011 à 10h31
Bonjour, Nous faisons tailler les haies de notre jardin situé en Eure-et-Loir et nous réglons le jardinier via le CESU (forfait) qui nous demande 25 euros de l'heure. Ma belle-mère qui habite dans les Deux-Sèvres fait faire la même chose chez elle, mais son jardinier qu'elle paie également par CESU (forfait) lui demande seulement 10 euros de l'heure. Est-ce que ces deux situations sont normales ? Une prompte réponse m'obligerait, je vous en remercie par avance. Cordialement, Mamica
227 réponses pour «
TAUX HORAIRE JARDINIER
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 15h30
Bonjour je suis moi meme employé par des particuliers sur la région de Saint-Nazaire, et je demande 13€ de l'heure, le gros materiel (tondeuse, moto culteur...) est fourni par le particulier employeur et j'enlève mes déchets. 25€ par heure! c'est pour moi exorbitant! je connais plusieurs intervenants jardiniers et la fourchette des tarifs (8 que je connais) est compris entre 11 et 15€ de l'heure suivant l'ancienneté à titre comparatif un paysagiste demande minimum 35€ de l'heure, mais avec une société qui paie des charges, des amortissement de matériels et des employés, donc 25€ en cesu, donc normalement sans gros matériel et sans charges de société, pour moi c'est du vol
Référence(s) :
je suis dans le système cesu depuis 2002, mon frère le fait à grenoble et je connais d'autres intervenants jardinier et leur tarifs
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 19h01
Bonjour je travaille chez les particuliers employeurs depuis 18 ans payé en CESU, le tarifs de 25 euros me parait raisonnable du fait de l'ancienneté de la personne, de plus le taux horaire ne veut rien dire il faut regarder le coût finale du travail quelqu'un peut vous prendre 10€ par heure et vous couter plus chére que celui qui vous prend 25 €. Car tout dépend de la rapité du travail. Regardez le coût avec les charges et non le tarifs à l'heure celà n'a aucun sens de ce genre de travail. Cordialement
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 23h34
Merci pour votre réponse qui m'intéresse. Néanmoins, j'ai omis de signaler que pour 25e de l'heure, le "chef" vient avec une autre personne et il vient avec son matériel et enlève les déchets sauf les bouts de bois que je désire garder pour faire du feud ans la cheminée. Est-ce que cela vous paraît toujours trop cher ? Cordialement,
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 10h49
Alors dans ces conditions là, vous avez 2 personnes qui travaillent : c'est donné!
Référence(s) :
jardinier cesu depuis 5 ans
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 08h49
Bonjour, j'habite dans la loire et j'ai fait intervenir un jeune homme a l'automne pour tailler quelques arbustes, tonte de la pelouse (jardin de 200m2) plus evacuation des dechets. Le materiel etait a moi, il m'a demande 20 euros de l'heure en cheque emploi service me disant que le taux horaire etait plus normalement! Travaillant toute la journee je n'ai pu voir comment il travaillait mais au total il m'a demande 10h de travail (7h-19h) donc 200 euros en cesu plus les charges de 150 euros lors de la declaration...! Heureusement que la moitie est deductible des impots! En me renseignant un peu plus c'est effectivement les prix, je comprend qu'il faut que ces personnes vivent mais moi qui suis aide-soignante depuis 25 ans je ne touche que 10euros de l'heure et je pense que mon travail aupres dez personnes agees est tout aussi fatigant. Resultats,j'ai aujourd'hui des problemes de sante, je vie seule, je n'ai pas les moyens de me payer ces services regulierement,immaginez donc le jardin..! Alors pour ceux qui trouve a 8 euros de l'heure gardez les bien..
Réponse de wembley
Le 02/08/2012 é 12h48
Moi j'ai un jardinier ,il vient me tailler les haies et c'est lui qui me paie.
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 21h36
Bonsoir je suis jardinier en CESU sur la région de Pornichet Saint-Nazaire La Baule, je veux bien croire que 20€ l'heure soit abusé ! Moi je suis à 15€ avec ou sans mon matériel et c'est le taux moyen de la région, 20€ c'est clairement un profiteur.
Réponse de mamicafofolle
Le 03/08/2012 é 00h52
Bonsoir, Votre réponse est pour le moins curieuse. En principe c'est celui qui effectue le travail qui est payé et pas celui qui a commandé ledit travail. Pouvez-vous me dire comment vous faites ? Cordialement, Mamica
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 08h51
Bonjour .Il est bien stipulé que la norme d'une intervention en jardinage est de 15 euros.Maintenant tondre et tailler une haie ce n'est pas la même pénibilité.D'autres part l'employé est payé congés compris.trajet compris!!!!!!!!Les aléas climatiques sont des journées perdues.En dessous de 20 euros ne pouvez pas vivre.On est riche quand les recettes sont supérieurs aux dépenses). D’autres part les clients doivent fournir TOUT le matériel.Comme ils ne sont pas équipés il faut compter l'amortissement.......................Comptez bien..Connaissez vous un autre systeme qui permet de payer 100 et après déduction de se retrouver à 80???? J e m'insurge donc contre les pousses mégots qui déclarent au forfait au nom de quoi votre travail (fatiguant)doit il etre déclarer sur une base smic???
Réponse de mamicafofolle
Le 24/09/2012 é 12h55
Merci à tous pour vos réponses, je ne trouve pas que 25e de l'heure était trop cher, j'ai fait les mêmes comptes que vous, mais par contre 10e je trouvais que ce n'était pas assez mais dans ce dernier cas, le jardinier tenait compte du fait que dans les deux-sèvres les gens n'acceptaient pas de payer plus ! Cordialement
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 21h29
En réponse à "au dessous de 20€, on ne peut pas vivre ! " cela fait bientot 2 ans que mon tarif horaire est de 15€, que ce soit de la tonte, de la taille de rosiers ou de haies, avec ou sans mon matériel, l'évacuation des déchets entre bien sur dans mon temps de travail. Et bien je vais vous surprendre mais moi et ma famille (ma femme et mes 2 enfants) nous vivons correctement. Il est bien entendu que je ne fait pas 30mn de trajet pour travaillé 2 heures et que mes clients sont concentrés sur un zone de 20km alentour, mais en organisant correctement ses tournées, le rapport entre les frais: trajets/travail sont raisonnables, j'habite une région (St-Nazaire) où je travail 9.5 à 10 mois de l'année le reste sont les vacances (que je finance) et les aléas climatique (il m'arrive de tailler sous la pluie plus que je ne voudrais!) en allant plus loin il faut calculer qu'avec une moyenne de 5 hrs par jours sur 5 jours je gagne 1650€ (22jrs/mois) et avec 1450 je vis correctement. ma moyenne est plus près de 6 hrs/jour . il y a plus à plaindre ailleurs que moi, je vous l'assure ! je passe tranquillement à 16€ l'an prochain,c'est sur qu'il ne faut pas être trop gourmand et je ne le suit pas et j'aime ce que je fais.
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 20h29
Si je te lis bien tu prends le même tx avec ou sans matériel.Donc le salaire annoncé n'est pas bon!!essence huile entretien repas le midi.Par exemple entre mon véhicule ma remorque une tondeuse un souffleur un debrousailleur un taille haie. echaffaudage echelle ..............Il faut compter tes frais de fonctionnement et d'amortissement sans quoi tu n'auras pas la trésorerie pour remplacer tout cela. Il faut aussi beaucoup travailler pour passer janvier et fevrier. Je prends aussi 15e mais je viens les mains dans les poches a ce tarif!!D'autres part la notion de pénibilité est importante une journée à tondre et une journée à tailler les haies ce n'est pas la même chose. cordialement
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 21h37
Je suis d'accord avec toi concernant la pénibilité du travail, entre une tonte de 300m2 et une taille de haie de 150m et 3m de haut. mais avec mes 15€ avec ou sans matériel çà le fait, j'ai été obligé de changer mon taille haie themique sthil au printemps dernier et tu sais comme moi ce que çà vaut ! et bien en allant voir du coté de l'occasion chez un concessionnaire de materiel de jardin, je n'ai jamais été déçu. il faut aussi savoir quelle clientèle tu vise. aucun paysagiste ne ferait les jardins que j'entretien à l'année, c'est trop petit pour eux et ils ont du plus gros matériel que moi à amortir. pour les mois d'hiver, je les préparent toute l'année en me réservant des travaux pour janvier et février avec mes clients. si j'avais une entreprise ou je pouvais passer mes amortissements dans mon bilan, ce serait une autre histoire et je ne viserait pas non plus la même clientèle, je connait des CESU jardin qui refuse les parterres et qui ne font que de la grosse taille et les grandes surface, chacun voit, mais ils ont d'autres soucis de matériel que moi je n'ai pas avec ma poussette de 50cm de coupe. je prends l'exemple de mon frère sur voiron (isère) qui est à 15€ depuis 4 ans, il ne se plaint pas non plus, lui aussi passe à 16 l'an prochain, il refuse les gros travaux et çà ne l'empêche pas de trouver encore de nouveaux clients. voila, je respecte ton raisonnement mais le mien me convient bien aussi bonne soirée
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 21h37
JE SUIS EN CESU DEPUIS 5 ANNEES. JE TRAVAILLE DANS LE FINISTERE.CEUX QUI ESTIMENT QUE TRAVAILLER A 15 EUROS DE L'HEURE AVEC SON PROPRE MATERIEL EST TOUT A FAIT CONVENABLE SE TROMPENT . UN TAILLE HAIE VALEUR : 350 EUROS MINI ETC... ET IL FAUT PENSER A L'ENTRETIEN AU CARBURANT A L'HUILE.LE MATERIEL DE JARDINAGE ET LES REVISIONS COUTENT CHER.MOI CONTRAIREMENT A CERTAIN JE PREFERE ACHETER DU MATERIEL DE QUALITE ET JE NE ME VOIS PAS REFUSER UNE PRESTATION A UN DE MES CLIENT PAR RESPECT POUR LUI.POUR FINIR DANS MON CAS J'APPLIQUE 2 TARIFS (AVEC OU SANS MATERIEL) ET J'AI UN FORFAIT D'UNE DEMIE HEURE POUR L'ENLEVEMENT (DECHETTERIE).
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 26/11/2012 é 19h38
Nous habitons la seine maritime et le tarif d'un jardinier est de 20 euros avec matériel et sans le matériel c'est 12 euros de l'heure .25 euros de l'heure c'est pas encore trop cher.
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 08h11
Je suis jardinier en cesu depuis quelque année, j'avais un taux horaire de 20 eur, je suis passer a 25 eur il y a un an, à ce tarif est inclu le materiel sauf le carburant, je ne pense pas que travailler à 10 ou 15 eur de l'heure dans les jardins, soit interressant pour l'intervenent, quand il doit amortir son materiel qui coute aujourd'hui tres cher à l'achat et à l'entretien ! . Malheureusement aujourd'hui je m'apperçois qu'il y a beaucoup d'amateurisme dans ce metier ,que le prix l'emporte sur la passion de ce qu'on fait, et la qualitée de l'intervenant . Quand à moi, Je regrette surtout que l'agrémentation au c.e.s.u en jardinage ne soit pas plus reglementé à ce jour, cela éviteré de voir toutes ses personnes qui brade leurs travail, sans aucune raison apparente .
Réponse de mamicafofolle
Le 03/12/2012 é 09h23
Bonjour, je suis d'accord avec la réponse proposée ce jour 3 décembre. Mais dans certains endroits, comme par exemple dans le 79, les clients ne veulent pas payer au-delà de 15e et donc choisissent ceux qui proposent un tarif plus bas à moins que le jardinier contacté ne baisse son prix...l'offre et la demande... il faudrait aussi que les mentalités évoluent, on veut qu'un travail soit bien fait mais quand il faut payer ce n'est plus le même son de cloche ; c'est comme l'alimentation, on veut du beau, du bon mais à moindre coût ; la qualité dans n'importe quel domaine, cela se paye, je suis d'accord.
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 03/12/2012 é 16h04
Je suis tout a fait d'accord avec mamicafofolle .Pour faire du ménage c'est pareil les particuliers trouvent que 12 euros de lheure c'est trop cher .Les congés sont inclus et les jours fériés ne sont pas payés,alors parfois c'est décourageant.
Réponse de mamicafofolle
Le 04/12/2012 é 01h42
Etant donné la conjoncture actuelle qui s'éternisera sans doute, malheureusement, il se trouvera toujours quelqu'un qui profitera d'un autre qui a besoin de travailler et qui, s'il veut vivre, se trouvera obligé de se plier aux desiderata d'un mieux nanti, mais heureusement, tous les "nantis" ne se conduisent pas si mal. Bon courage à tous et à toutes; Cordialement,
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 18h24
J'aimerai qu'on m'explique : Un jardinier en cesu ne doit pas apporter son matériel chez ses clients SINON Il est obliger de se déclarer auto-entrepreneur et donc avoir son matériel, disposer de la déchéterie mais payer des impots OUI OU NON Merci corinne