Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Tarif horaire + petits travaux artisan maçon

Mes parents ont fait faire des travaux dans leur maison : vérification de gaines dans les combles + pose d'une pompe à chaleur fournie par mes parents + pose et dépose d'un interrupteur et remise en fonction d'une prise électrique (pose de barrette) + perforation du plafond pour passage de fil électrique + rebouchage d'un trou sur conduit de cheminée + matériaux fournis : fil électrique+ barrette+ vis+colle+enduit+bande d'étanchéité autocollante + placo + domino. Le maçon a demandé un prix forfaitaire + déplacement: 1000€ ! (c'est à 5 km) . au départ celui-ci demandait 1300€, mes parents ont réussi à négocier 1000 €: 700 en chèque, 300 en espèce. Cet artisan, répertorié dans l'annuaire dans la rubrique : "ravalement (travaux de)" leur avait été conseillé par un autre artisan (ramoneur et beau frère du maçon). Mes parents ont payé... ils sont âgés de 84 ans. Quel est le recours sachant que le maçon a travaillé une journée de 10h à 17h (petite journée) . L'artisan a délivré une facture sur laquelle ne figure pas le nom et l'adresse du client , ni le temps passé ni le tarif horaire, seulement le texte que j'ai tapé ci dessus. La facture est rédigée sur une feuille libre sans n° de facture et où figure seulement un cachet avec le nom et adresse de l'artisan, n° de téléphone, n° siret + RM avec précision TVA non applicable. Sur le cachet , il est précisé "couverture maçonnerie ravalement peinture", l'adresse est différente (n° et rue) de celle figurant sur l'annuaire et les initiales du prénom ne sont pas identiques: J.P. sur la facture, Joël sur l'annuaire... à la fin de la facture, il est précisé : facture acquittée par chèque + n° du chèque.
1 réponse pour «
tarif horaire + petits travaux artisan maçon
 »
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 20h28
En ce qui concerne le prix total avec le matériel le prix est de 600/ 700 euros environ donc vos parents ont payer trôp cher sans parler d'escroquerie pour autant disons que le gars a un peu saler la facture mais sans plus , il faut toujours faire établir 2 ou 3 devis avant de faire des trav aux et si vous payez une somme en liquide c'est que le gars travaille une partie de son boulot au black c'est pas plus mal car cela évite de payer de la tva suplementaire donc client et artisant sont gagnants a condition que le client ne se fasse pas avoir ce qui est un petit peu le cas pour vos parents mais sans vraiment s'etre fait avoir ou un petit peu
Référence(s) :
j'ai bossé avec beaucoup d'entreprises