670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Malfaçon pose conduit cheminée

Question anonyme le 15/08/2018 à 09h08
[ ! ]
Bonjour, Nous avons fait posé par un professionnel deux gaines flexibles ( 1x180, 1x230) dans notre ancien conduit de cheminée en brique. Le 180 sert pour le four à pizza / pain en fonte, le 230 sert pour un polyflam ( double combustion, foyer ouvert ou insert) Ils partent de la même piece avec une hauteur de 8 m environ. L'installation date d'une année, nous avons eu un départ de feu dans le conduit du polyflam, les pompiers sont venus, rien de grave. Nous avons appelé l'assurance mon expert est venu. Pour lui l'installation n'est pas conforme, les gaines touchent les parois (briques) et également entre les gaines. Pour info l'expert et le et le professionnel ne se sont pas déplacés Pour simplifier le tout, nous avons la même assurance la même pour particulier et la sienne pro. Que dois je faire pour avoir une installation aux normes , voir me changer l'appareil avec un tubage en adéquation avec mon conduit existent Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Malfaçon pose conduit cheminée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.483