670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de caution

Question anonyme le 15/02/2010 à 17h11
Dernière réponse le 20/05/2010 à 08h14
[ ! ]
Voilà,mes parents habités dans une maison mitoyenne depuis 1 an et demi ils ont fait des travaux exterieur(pose d'un portail et d'un grillage) cela a ete accepté par le proprietaire mais pas notifié par ecrit.le proprietaire refuse de lui rendre sa caution en expliquant que puisque mes parents ont emmené le portail il ne leur rendrait pas la caution. or c'est eux qui avaient posé celui ci qui avait ete offert par un ami.surtout que l'etat des lieux d'entrer montre clairement qu'il n'y avait rien a leur arrivée.ET AUCUN DES LIEUX DE SORTI n'a été effectue.merci d'avance de me repondre.
Répondre
2 réponses pour « 
demande de caution
 »
Réponse de canounet
Le 19/05/2010 é 15h51
[ ! ]
Votre propriétaire veut le beurre et l'argent du beurre ! il n'est pas dans son droit dans la mesure où les lieux ont été restitués en l'état dans lequel ils étaient au départ (vérifiez bien qu'aucune trace n'en reste) mieux, même, il aurait été en droit d'exiger que les travaux effectués soient démolis à vos frais vous êtes en droit d'exiger un état des lieux de sortie contradictoire, en comparaison avec celui d'entrée vous pouvez aussi enlever le grillage payé et posé par vos soins vous devez exiger la restitution de la caution par lettre précisant ces faits en recommandé avec AR si vous n'arrivez à rien, adressez-vous au conciliateur départemental (gratuit), au tribunal d'instance
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 08h14
[ ! ]
Merci beaucoup de votre reponse,l'affaire est encore en cours,je vous tiendrez au courant.cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de caution
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.16