669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Tarif de nuit d'une nourice

Question anonyme le 16/01/2006 à 09h40
Dernière réponse le 07/07/2013 à 15h22
[ ! ]
En euros,quel tarif horaire doit on appliquer pour une garde de nuit?
Répondre
3 réponses pour « 
Tarif de nuit d'une nourice
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 10h18
[ ! ]
La loi dit: Le smic+ 10% au titre des congés payés+25% de majoration "heure de nuit". Si l'enfant dort tout le temps, garde en "veille responsable" (la nourrice peut dormir), vous appliquez les tarifs cité ci-dessus mais vous ne payez que 2/3 du temps (soit payez 40 min par heure effectuée). Donc en 2011: Smic= 9€ +10%= 9,90€ 9,90€ +25%= 12,38€ de l'heure Nuit de 10h (exemple 22h à 8h, où l'enfant ne fait que dormir et où la nourrice peut dormir aussi) 40 min comptées x 10 (heures)= 400 min divisées par 60 = l'équivalent de 6,67 heures à payer à 12,38€. Soit 82,57€ pour la nuit En réalité, bien souvent les parents proposent un forfait et payent beaucoup moins. Si on propose 20€ par nuit à une nourrice, ne vous étonnez pas qu'elle aille voir ailleurs, là où elle peut faire 2h30 de garde pour le même prix (ex: 17h à 19h30, puis rentrer chez elle et faire sa vie)
Référence(s) :
la loi et...la réalité
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 15h15
[ ! ]
+ de 80 euros la nuit !!! pour garder 1 enfant chez vous !!! multiplié par 15 nuits / mois = entre1200 et 1250 euros !!! je suis inf de nuit en milieu hospit (en dehors de chez moi)et mon poste de nuit (je veille entre 15 et 20 patients la nuit + soins si nécessaire) me rapporte 150 euros de + par mois que mes collègues qui travaillent de jour. Je gagne 1900 euros/mois résultat : il me reste à peine 700 E pour vivre!!! trop fort NON : les mamans ne vous faites pas avoir, renseignez-vous dans le centre de PMI de votre ville.... Là c'est vraiment du vol !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 15h22
[ ! ]
De + les tarifs de nuit proposés plus haut, sont des tarifs d'aide à domicile (besoin d'1 diplôme d'AMP) pour personnes âgées ou dépendantes, qui n'ont absolument rien avoir avec des gardes d'enfants.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tarif de nuit d'une nourice
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.886