Tarifs assistante maternelle

Question de vic14 le 30/09/2010 à 21h45
Mon assistante maternelle prend 2, 80euro net de l'heure, 4,20 euro avant 7h30 et apres 19h30, 2 euros le petit dejeuner, 2,65 euro de frais d'indemnité par jour même si ma fille y passe 2h, elle me facture 0,32 centimes le km pour emmener ma fille à l'école alors qu'elle y emmene ses propres enfants ce mois ci pour 103 h, 15 petits dejeuners, 5 repas, je la paie 490 euro Est ce ca choque quelqun d'autre que moi ?
18 réponses pour «
tarifs assistante maternelle
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 22h01
Bonjour, La nounou de mon fils prends 2.80€ de l'heure, 3.65€ le repas let 2.8€ de frais d'entretien. Elle ne prend pas de dépassement pour l'école ni le matin ni le soir. Cela ne me surprend pas car, les assmat ont tout pouvoir. Il en manque donc elle prenne le tarif qu'elles veulent. Alors que le smic horaire est je crois de 1.80€ environ. Par contre, il faut voir les qualités de ces personnes. Mon fils est chez une nounou qui a un grand jardin, beaucoup de jouets, une maison calme, et la nourriture bio... Et ça... ça n'a peut être pas de prix... Sinon, je n'aurais jamais payé ce prix. a vous de voir ses qualités...
Réponse de vic14
Le 30/09/2010 é 22h15
D'apres mes observations elle est competente mais tout de meme ! payer 50 euro pour 150 km par mois je trouve ca abusé en plus du reste je m'en sors pour 350 euro par mois de ma poche c'est un budjet qui m'est tres difficile a supporter
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 22h27
Oui le budget nounou est énorme. elles gagnent correctement leur vie et abusent il me semble. Mais bon, on est obligé malheureusement de passer par là donc !!! et quand les petits arrivent à leur 3ème anniversaire il n'y a quasiment plus d'aide. 50€ pour alle à l'école ça fait quand même cher pour 150km. N'y aurait-il pas une autre nounou qui ne vous prendrait pas aussi cher ? Des étudiantes déclarées feraient tout aussi bien l'affaire si vous n'avez besoin que du matin et du soir et quelques repas ! et vous payez au forfait. Vous avez certainement le CLAE qui ouvre ses portes de bonne heure ?
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 14h46
Bonjour je suis moi même assistante maternelle, et dire que je gagne correctement ma vie serait abuser ! Pour un péri scolaire que je garde, je travaille le matin (1 h avant l'école), le midi (2h) et le soir (jusqu'à 18h) : je suis à 2.9 de l'heure, 3 pour le repas... Je ne pense pas abuser quand même. Et j'ai une amplitude horaire 4 jours par semaine : 7h30 à 18h : il faut être motivée pour moins de 200€ par mois... Alors oui, je facture les frais kilomètriques, mais je pense que c'est normal, ce n'est pas mon fils ! Si les parents devaient l'amener, ils prendraient aussi leur véhicule, non ?
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 09h31
Je suis assmat depuis 5 ans. je pense qu 'il y a de bons parents respectueux du travail que nous faisons. et aussi de très bonnes assmat qui demandent des tarifs qui sont justifiés. il faut comprendre chacune des 2 parties avec leurs propres objectifs et priorité. maintenant, je pense que nous sommes mieux rémunérées et mieux considérées. je prend 3€ de l'heure, 2.80 de frais d'entretien (que ce soit pour 3h ou 10h de garde), 3€ le repas. j'utilise mon véhicule pour emmener les enfants à l'école mais je ne prend pas de frais km. pourtant je devrais. car les mamans sont contentes, lorsque nous emmenons leurs enfants en voiture lorsqu'il fait très froid, qu'il pleut.. la voiture se dégrade forcément essence, enfants ne respectant pas le véhicule, usure, .... lorsque maman et assmat sont d'accord lors de l'établissement du contrat, rien ne doit etre critiquer après. si maman pas contente elle change et assmat pas contente elle change. je pense que nous assmat, nous avons maintenant, toutes les infos pour faire valoir nos droits et exigences (dialogue et compromis sont indispensables bien sur)
Réponse de vic14
Le 13/11/2010 é 00h22
Pour repondre a votre commentaire je suis respectueuse du travail de mon assmat et je ne doute pas de ses compétences je voulait juste savoir si ces tarifs sont ceux qui se font actuellement car cela me paraissait élevé et je comprend tout à fait que tout métier doit être correctement rémunéré mais il faut tenir compte que les parents eux aussi ont un budget et qu'a partir des 3 ans de l'enfant, la CAF ne prend plus grand chose en charge je comprend que certaines mamans préfèrent arrêter de travailler pour élever leurs enfants, au moins elles les voient grandir et finalement elles ne perdent pas beaucoup plus
Réponse de nanny51240
Le 10/12/2010 é 21h48
Bonjour, je voulais vous signaler que votre message m'a vraiment interpellé lorsque je viens de le lire. Non, les nounous ne font pas ce qu'elles veulent...(ou alors celles qui abusent et font mal leur travail OK), ensuite dîtes-moi quelle autre profession demande 2.80 e de l'heure? Le budget d'une nourrice est peut-être lourd, mais il est quasiment remboursé par la CAF, donc où est le soucis? De plus, les nounous gagnent bien leurs vies? C'est ça bien gagner sa vie??? Je gagne 465e pour un enfant, + 502 e pour un autre, je commence mes journées à 6h30 du matin et les terminent à 19 h00 bien souvent...à l'usine, faîtes-vous autant d'heures et avez-vous autant de responsabilités? Heureusement que certains parents savent reconnaître le travail que l'on fournit et que les enfants nous le rende bien, car si nous avions affaire à des personnes comme vous qui parlez sans être correctement renseigné sur notre profession, je pense que j'aurais déjà changé de métier depuis longtemps. Tout ceci est bien sûr, sans aucune agressivité...mais juste de la rebellion pour défendre ma profession que j'exerce avec bonheur. Par contre, il y a des abus, c'est certain comme dans tous les domaines! Mais S.V.P ne nous mettez pas toutes dans le même sac!
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 15h12
Je ne suis pas assmat, et pourtant certains commentaires m'ont réellement choqué... je ne vais pas polémiquer sur le sujet car certaines assmat se sont chargé de se défendre... et à juste titre!!! en résumé, si ce boulot n'était pas si ingrat et mal payé, on ne serait peut-être pas en "rupture de stock " !!! Et, je pense que le plus difficile à supporter dans ce métier, ce ne sont pas les enfants, mais les parents...les employeurs, en d'autres termes... ceux qui se plaignent déjà auprès de leurs patron pour une trop basse rémunération et une trop mauvaise reconnaissance de leurs capacités... c'est quand même un comble!!!
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 21h27
Je pense que vous vous emballez par rapport aux différents témoignages. Je trouve normal que certains parents trouvent les tarifs élevés. Selon le salaire, il est difficile de sortir entre 600 et 700€ par mois (pour 9h de garde par jour). et je dis bien par enfant car si on fait le calcul à 2.8€ de l'heure de 6h30 à 19h00, cela ne peut pas faire du 500€ par mois, il y a un soucis de calcul. Par contre que la caf rembourse tout, alors là, je suis très étonnée, je suis en dessous des conditions de ressources et je touche dans les 180€ par mois car mon fils à 3ans et demi..... si certains touchent 600€ de CAF pour un enfant !!! chapeau... La reconnaissance des parents : il ne faut pas exagérer, bien sur que les parents quand ils confient leur enfant, ont choisi une nounou qu'ils leur correspond.. Alors bien sur rien n'est jamais parfait, chez les uns comme chez les autres. Les nounous ont aussi tendance à "tout savoir" sur les enfants et oubient que nous sommes parents.. On se le mange aussi le soir quand on arrive !!! Cela ne sert à rien d'être choqué pour si peu, personne à la base n'a parlé de non reconnaissance ou autre, mais seulement de tarifs élevés que certains s'octroient. Il y a de tout dans tous les métiers,... et faut accepter que certaines ou certains se comportent mal !!! Il y a des abus comme partout, et que cela plaise ou non, on ne peut que le contacter, êtes-vous si parfaites que vous le prétendez ? dommage ces incompréhensions qui deviennent limite agressive....
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 08h29
Bonjour, je suis assistante maternelle, et je suis choquée de vos propos employés concernant votre propre enfant, à savoir: "Quant on rentre on se le tape aussi"!!Pourquoi avez vous fait un enfant, si ce n'est que pour renter dans un "moule" qui est celui de la société!!A votre différence, un assistant maternel de qualité, ne juge pas, mais il constate!!Vos propos envers votre propre enfant fait peur!!Cordialement.
Réponse de nanny51240
Le 06/04/2011 é 09h25
Bonjour, je suis assez choqué également du terme "on se les mange aussi quand on rentre le soir"... dans ce cas, si vous prenez la chose de la sorte, pourquoi avoir fait un enfant? (j'espère qu'il n'y en a qu'1, sinon bonjour les dégâts avec plusieurs!!!). Par contre, lorsque je dis des journées de 6h30 à 19h00, oui car il ne faut pas oublier que l'un des enfants arrive à 6h30, il repars à 17h30, mais alors j'ai le 2ème bout'chou qui lui arrive à 10h00 bien souvent et repars chez lui qu'à 19h00. Encore une chose, je n'ai jamais dit que quelqu'un touchait 600 e de la CAF, le montant est 448.25 e lorsque l'enfant n'a pas 3 ans. Une chose que je ne comprend pas: j'ai des enfants à 9h00 par jour et jamais je demande 600 ou 700 euros comme vous le citez ??? De plus, je n'ai JAMAIS prétendue être parfaite comme vous le dîtes, PERSONNE n'est parfait...et ceci dans tous corps de métiers! J'essaye juste de bien faire mon boulot que j'ai choisi, qui me plaît et faire passer tout l'amour que j'ai pour les bout'chous. Si après, certaines personnes ressentent mes propos comme des " agressions ", c'est peut-être parce que la vérité a toujours fâchée et la franchise a toujours du mal a être perçu. Très cordialement.
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 10h49
Je suis ass mat et moi aussi choquée par tous ces propos de parents . Une chose importante a rappeler à ces personnes : vous êtes "parents employeurs", vous avez choisit votre ass mat en toute connaissance de ses tarifs, vous avez fait le contrat (en tant qu'employeurs c'est à vous de le faire mais c'est rarement le cas, l'ass mat se tape tous les calculs) avec elle ? vous étiez donc forcément au courant des montants qui vous attendaient à la fin du mois ? alors dites moi comment vous pouvez vous plaindre aujourd'hui ???? ou alors peut être avez vous laissé votre enfant à la 1ère ass mat sans trop cherché à savoir comment cela fonctionne !!! Comme bcp de gens il faudrait que vous ayez tout mais sans avoir à payer grand chose ....
Réponse de michoudu27
Le 01/02/2012 é 07h48
Bonjours bah dans se car arrete de bosser comme ca tu va pas depenser ton argent
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 20h48
Vous n'aviez rien compris. Quand j'ai dit : "on se le mange le soir", je parlais du caractère de la nounou qui peut prendre à tête avec ses conseil et son savoir que nous, parent, nous n'avons pas bien entendu... Vosu voyez, vous déformez tout et croyez tout savoir. Personne n'a dit qu'on se tape les enfants le soir !!! Mais pour qui vous prenez les parents !!!!! Et vous vous sentez forcément agrésser, biensûr sinon, ça ne serait pas marrant..... Quant à choisir l'ass mat. Ok on ne se gêne pas et on fait le tri entre celles qui le fait car elle n'a rien d'autre dans la vie et celle qui le fait par amour des enfants ! à bon entendeur... Pour le prix, des accords sont fait par secteur donc le choix sur le prix est très limités.
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 00h33
Bonjour, Actuelle étudiante pour éventuellement devenir assistante maternelle. Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites elles gagnent correctement leur vie. Je fais mon calcul par enfant si ont gagne 600€ c'est énorme. Après les tarifs dépende aussi de la région.
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 18h49
Les assistmat ont des baremes etablient par la loie ,elles prennet un tarif en suivent ce bareme;ces tarifs sont peu etre différents celon les villes......
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 17h07
Ben ecouter moi je suis hyper raisonnable meme de trop assistante maternelle depuis 18 ans je viens tout juste daugmenter mon tarif de garde a 3 euros net de lheure et je ne prend qu'1 euros du repas et 2,65 de frais dentretien je viens meme davoir des reproches dautres assistantes maternelles qui me disent que je devrais augmenter mes tarifs de repas que c'est pas raisonnable mais bon je garde 3 enfants ca va je rentre quand meme dans mes frais et je peux toujours faire une augmentation dici debut dannee prochaine, de plus une des mamans me fournit les repas certaines fois pour le moment je me contente de cela bien sur que les parents sont contents
Réponse de nanny51240
Le 12/10/2012 é 11h01
Bonjour, Assmat depuis 2007 je prends 2.80e de l'heure et 3 e du repas, 0.50 pour le goûter, 0.50 du p'tit déj. Je garde 3 enfants actuellement de 7 h du matin à 18h le soir. Je vous assure que je fais de bonnes journées assez épuisantes, par contre je gagne plus que mon mari qui travaille en 2/8 à l'usine avec 15 ans de boîte. Mais lui, ne fait pas autant d'heures...c'est pas le même travail certes!