Taux d'acquisition des points et salaire de référence

Question de fonfec le 07/02/2011 à 15h24
Bonjour. Quelqu'un aurait-il :les taux d'acquisitions des points (ou taux contractuels) et les salaires de références pour ccpma et camarca pour la période 1975 à 1982. Et les taux d'acquisitions des points et salaires de références cpcea pour les périodes 1973 à 1975. Merci beaucoup pour vos réponses
4 réponses pour «
taux d'acquisition des points et salaire de référence
 »
Réponse de bernard75
Le 06/12/2013 é 14h32
Bonjour, Je vous communique à toutes fins utiles les informations que j'ai retrouvées mais vous les avez peut-être eues depuis que vous avez envoyé ce message... En consultant le site www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/Doc... vous pourrez y voir l'historique des points CAMARCA et CPCEAA (avec 2 a, mais cela doit être celle dont vous parlez) de 1979 à 1998. Rien avant 1979 doit vouloir dire que les points que vous avez acquis avant l'ont été sous une autre caisse qui a ensuite fusionné et les points regroupés. Rien trouvé par contre sur ce site pour la CCPMA. Le taux d'acquisition des points dans ces années là étaient de 4% quand je regarde mes relevés UNIRS.
Réponse de Jus.tess
Le 06/12/2013 é 14h34
Bonjour Bernard, Vos réponses s'améliorent, mais je crains que le lien que vous donnez dans vos réponses ne fonctionne pas. L'idéal est d'ailleurs de personnaliser la réponse sans donner de lien vers un autre site.
Réponse de bernard75
Le 06/12/2013 é 16h13
Bonjour, J'ai mentionné le lien tronqué mais en tapant juste le début www.agirc sur mon navigateur le lien apparaît en entier juste en dessous et c'est à cet endroit que je clique. Voici le lien complet: www.agirc-arrco/fr/fileadmin/agircarrco/documents/Doc_specif_page/Historique_valeur_du_point_salaire_de_reference.pdf Ce site est utile à connaître parce qu'il permet aux personnes qui préparent leurs retraites de consulter les valeurs des points de retraite des anciennes caisses jusqu'à 1998 et de l'Arrco à partir de 1999.
Réponse de Jus.tess
Le 06/12/2013 é 16h21
Très bien, mais les gens n'ont pas le même historique de navigation que vous dans leur navigateur et tomberont sur une erreur 404 en tentant d'aller sur le lien que vous donniez... Pour le PDF c'est OK.