670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Connaitre les taux d'acquisition des points

Question de letmoi le 23/01/2012 à 12h21
Dernière réponse le 11/01/2013 à 13h02
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite vérifier les points attribués par les caisses complémentaires de retraite arrco et agirc je sais ceci Nombre de points = Assiette de cotisation x Taux d'acquisition des points / Prix d’un point Comment connaître le Taux d'acquisition des points années par années pour les complémentaires arrco et agirc Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Connaitre les taux d'acquisition des points
 »
Réponse de 17CM
Le 23/01/2012 é 18h12
[ ! ]
Bonjour, Vous allez recevoir de la caisse complémentaire agirc arrco un relevé de carrière a L’âge de 50 ans et un deuxième a 55 ans et il y a tous dessus. Mai vous pouvez le vérifié par inter net en demandons un code d’accès par courrier a la caisse agirc arrco. Cordialement
Répondre
Réponse de letmoi
Le 24/01/2012 é 14h27
[ ! ]
Bonjour, J'ai bien reçu un relevé qui me donne les points aquis mais qui ne me donne pas l'explication du comment faire pour refaire le calcul afin de controler que les points remis sont exactes. En ce qui concerne les codes d'accès ils sont demandés pour mes différentes ciasses complémentaires mais là aussi je doute fort que l'on me donne l'explication du calcul ça reste à voir je suis dans l'attente de ces codes. J'ai 56 ans
Répondre
Réponse de berguent
Le 11/01/2013 é 05h28
[ ! ]
Bonjour, la formule n'est pas exacte car le nombre de points est égal=assiette de cotisation qui est le salaire brut multiplié par le taux d'acquisition, divisé par le salaire de référence (qui n'est pas le prix du point, car ce dernier c'est le prix avec lequel on multiplie le nombre total des points arrco cumulés pendant toute la carrière pour savoir la pension annuelle brute). pour ce qui est de votre taux de cotisation sur vos bulletins de salaire figurent le pourcentage des prélèvements pour retraite complémentaire;c'est la part salariale(40%),vous le multipliez par 1,5 pour avoir les 60% part patronale.MAIS ce pourcentage 40%+60% n'est pas générateur de points dans sa totalité car il y a une partie qui ne donne pas de point. Exemple on vous prélève 2% votre patron paye 3%, votre taux d'acquisition serait 4%; il y a un point qui est déduit. ce que je ne sais pas est ce qu'il a été déduit entant que pourcentage ici 20%, ou bien dans tous les cas de figure un point serait déduit du pourcentage du taux d'acquisition.
Répondre
Réponse de letmoi
Le 11/01/2013 é 13h02
[ ! ]
Bonjour Merci pour cette réponse c'est effectivement fort complexe et difficile à contrôler. Je me demande si en s'adressant à une complémentaire avec lignes de fiche paie si elle donnerait la réponse. Pour faire ensuite la vérif des autres mois.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Connaitre les taux d'acquisition des points
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.998