669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TAUX DES COTISATIONS SOCIALES PENSION RETRAITE

Question anonyme le 07/10/2009 à 10h04
Dernière réponse le 15/08/2012 à 17h36
[ ! ]
Quel est le taux de cotisations sociales sur les pensions de retraite.
Répondre
10 réponses pour « 
TAUX DES COTISATIONS SOCIALES PENSION RETRAITE
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 12h34
[ ! ]
CSG non imposable : 4,2% sur 100% de l'allocation CSG imposable : 2,4% sur 100% de l'allocation CRDS imposable : 0,5% sur 100% de l'allocation Cotisation Sécurité Sociale : 1% sur 100% de l'allocation Total : 8,1% ... et ce ne devrait hélas pas s'arranger dans le futur
Référence(s) :
Le relevé de ma caisse de retraite pour la déclaration de revenu 2009
Répondre
Réponse de canyvette
Le 13/07/2012 é 06h51
[ ! ]
Les retraités imposables souffriaient-ils si on relevait d'un point la cotisation S.S. certainement non, et moi-même ce serait une mesure de solidarité et je suis prête à faire campagne pour que cette mesure soit appliquée - pensons à notre système de anté, parce que même agée nous sommes soignées, puisqu le premier ministre anglais nous envie et ses commentaires furent la pire insulste supportable
Répondre
Réponse de olinouane
Le 14/07/2012 é 09h44
[ ! ]
Entièrement d'accord mais ayant la chance de bénéficier d'une retraite confortable je ne sais pas à parti de quel montant un retraité devient imposable. Je pense donc que toute mesure d'augmentation des cotisations sur les pensions de retraite ne devraient concerner que celles supérieures à un seuil et celui du SMIC me semble raisonnable.
Répondre
Réponse de gizou25
Le 02/08/2012 é 18h17
[ ! ]
Qui peut m'indiquer le taux exact actuellement des cotisations sociales appliqué sur la pension retraite ? Merci d'avance, car certains disent 10 %? d'autres, 15;;; Au plaisir de vous lire.
Répondre
Réponse de canyvette
Le 02/08/2012 é 18h36
[ ! ]
Quel est le montant de cotisation assurance maladie pour les salariés, pourcentage sur le totalité du salaire, ou du salaire plafonné ?
Répondre
Réponse de olinouane
Le 02/08/2012 é 18h44
[ ! ]
Les infos de la réponse 1 sont toujours valables. Confirmation à l'adresse : http://www.reunica.com/fr/Particuliers/Retraites/Decouvrir-retraite/le-point-sur-les-prelevements-sociaux.htm
Référence(s) :
Confirmation à l'adresse : http://www.reunica.com/fr/Particuliers/Retraites/Decouvrir-retraite/le-point-sur-les-prelevements-sociaux.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 14h37
[ ! ]
6,60% de CSG 0,50% de CRDS + la mutuelle
Répondre
Réponse de olinouane
Le 15/08/2012 é 15h13
[ ! ]
La cotisation mutuelle est personnelle et non obligatoire (en tout cas pas encore); Par contre il faut ajouter 1% (cotisation SS) sur la partie retraite complémentaire
Répondre
Réponse de gizou25
Le 15/08/2012 é 16h37
[ ! ]
Le total des cotisations est donc, aujourd'hui, bien de 8,1 % sur la pension retraite. Merci pour vos infos.
Répondre
Réponse de olinouane
Le 15/08/2012 é 17h36
[ ! ]
Oui 8,1% sur la part retraite complémentaire. Par contre sur la retraite de base (CNAV, ou fonction publique) le prélèvement est de 7,1%.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TAUX DES COTISATIONS SOCIALES PENSION RETRAITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.455