TAUX DES COTISATIONS SOCIALES PENSION RETRAITE

Quel est le taux de cotisations sociales sur les pensions de retraite.
10 réponses pour «
TAUX DES COTISATIONS SOCIALES PENSION RETRAITE
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 12h34
CSG non imposable : 4,2% sur 100% de l'allocation CSG imposable : 2,4% sur 100% de l'allocation CRDS imposable : 0,5% sur 100% de l'allocation Cotisation Sécurité Sociale : 1% sur 100% de l'allocation Total : 8,1% ... et ce ne devrait hélas pas s'arranger dans le futur
Référence(s) :
Le relevé de ma caisse de retraite pour la déclaration de revenu 2009
Réponse de canyvette
Le 13/07/2012 é 06h51
Les retraités imposables souffriaient-ils si on relevait d'un point la cotisation S.S. certainement non, et moi-même ce serait une mesure de solidarité et je suis prête à faire campagne pour que cette mesure soit appliquée - pensons à notre système de anté, parce que même agée nous sommes soignées, puisqu le premier ministre anglais nous envie et ses commentaires furent la pire insulste supportable
Réponse de olinouane
Le 14/07/2012 é 09h44
Entièrement d'accord mais ayant la chance de bénéficier d'une retraite confortable je ne sais pas à parti de quel montant un retraité devient imposable. Je pense donc que toute mesure d'augmentation des cotisations sur les pensions de retraite ne devraient concerner que celles supérieures à un seuil et celui du SMIC me semble raisonnable.
Réponse de gizou25
Le 02/08/2012 é 18h17
Qui peut m'indiquer le taux exact actuellement des cotisations sociales appliqué sur la pension retraite ? Merci d'avance, car certains disent 10 %? d'autres, 15;;; Au plaisir de vous lire.
Réponse de canyvette
Le 02/08/2012 é 18h36
Quel est le montant de cotisation assurance maladie pour les salariés, pourcentage sur le totalité du salaire, ou du salaire plafonné ?
Réponse de olinouane
Le 02/08/2012 é 18h44
Les infos de la réponse 1 sont toujours valables. Confirmation à l'adresse : http://www.reunica.com/fr/Particuliers/Retraites/Decouvrir-retraite/le-point-sur-les-prelevements-sociaux.htm
Référence(s) :
Confirmation à l'adresse : http://www.reunica.com/fr/Particuliers/Retraites/Decouvrir-retraite/le-point-sur-les-prelevements-sociaux.htm
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 14h37
6,60% de CSG 0,50% de CRDS + la mutuelle
Réponse de olinouane
Le 15/08/2012 é 15h13
La cotisation mutuelle est personnelle et non obligatoire (en tout cas pas encore); Par contre il faut ajouter 1% (cotisation SS) sur la partie retraite complémentaire
Réponse de gizou25
Le 15/08/2012 é 16h37
Le total des cotisations est donc, aujourd'hui, bien de 8,1 % sur la pension retraite. Merci pour vos infos.
Réponse de olinouane
Le 15/08/2012 é 17h36
Oui 8,1% sur la part retraite complémentaire. Par contre sur la retraite de base (CNAV, ou fonction publique) le prélèvement est de 7,1%.