Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Taux horaire à facturer aux clients

Je viens de créer une petite entreprises de bricolage et je voudrais savoir comment calculer le montant de l'heure à facturer aux client en comptant mes charge mon déplacement etc.
3 réponses pour «
taux horaire à facturer aux clients
 »
Réponse de Artis
Le 17/09/2008 é 21h57
Bonsoir, Notre logiciel artis (www.artisprix.com) répond à votre question pour un artisan seul. Cordialement,
Référence(s) :
Notre site : www.artisprix.com et notre logiciel artis
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 15h27
JE souhaite creer mon entreprise en électricité mais je ne connaispas les tarifs honoraire à appliquer
Réponse de e.hydraulicien.com
Le 17/08/2011 é 23h00
Bonjour souvent la questions se pose pas forcement ainsi, même s'il est indispensable de comprendre tous ce qui compose vos coût et marge voici comment je procède et qui m'a pas mal réussis depuis 14 ans il faut avoir de solide compétence et savoir faire à la base, avoir pris pleins de responsabilité chez un patron c'est mieux au début on copie ce qui marche bien, on vend au prix marché ou un peux plus bas, pour avoir du travail et manger à la fin du mois mieux vaut trop travailler au début ensuite il faudra un équilibre raisonnable après un exercice complet d'un an, rechercher le nombre d'heure travaillé et facturé ou facturable et comparer à la facturation total combien équivalent smic avez vous gagné pour combien de fois 35h ? plus ont facture bas et plus il est facile de ce vendre, mais si vous travaillé 70h / semaine pour le smic, il y a un problème, c'est tout simple pour le constat, mais ensuite il faut comprendre a la chambre de métier ou ailleurs il y a des gent qui peuvent vous aidez à y voir claire parfois le constat est accablant, vous vendez pas cher et faite pas beaucoup d'heure, la vous auriez pas du vous mettre a votre compte, vous êtes peux êtres pas fait pour ça, c'est pas forcement une question d'être très intelligent, mais il faut le sens des affaires, la on est pas tous égaux à la naissance, mais ça se travail, à la chambre de métier il y a plein de très bon cours gratuit, j'ai presque tout suivit ou vous êtes sur un marché sinistré, un minimum d’étude de marché (marketing) aurais été utile comment s'en sorte les autres du coin qui font la même chose que vous, s'en sorte t'il ?, si oui il y un problème don vous êtes le seul responsable, par exemple comment avez vous été chercher plein de client etc... on ne décrète pas je veux gagner 5*smic / mois par exemple si vous vous en sortez raisonnablement, que vous avez atteint un "régime de croisière" sur cette base vous avez beaucoup de travail, mais ne désirez pas embaucher (ça laisse du travail aux autres) et vous avez pas forcement le bon profil, moi je suis un pure technicien et je connais mes limite en management augmenter son taux horaire va mécaniquement réduire l'activité, mais il faut compenser par la qualité ou un savoir faire recherché ou recruter plein de client et trier les meilleurs l'idéal est ce connaître ou vous êtes bon avec un vrais savoir faire, et connaître ou vous gagnez peux d'argent et réorienter votre activité voir vos frais et garder froidement ce qui est utile, par exemple la mercedes dernier crie est pas forcement indispensable pour le peux de commerciale que vous faite chez les clients bon courage Gérard Thielleux www.hydro-tg.pro