Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Taux légal

Question de josycricri le 03/02/2011 à 10h24
La banque m'a accordé un découvert autorisé de 10.000 E. pour mon activité professionnelle dans le secteur immobilier. Compte tenu de la crise j'ai cessé mon activité le 31/12/2009. Mon époux était mon conjoint collaborateur sans rémunération. J'ai 65 ans et mon époux doit attendre 1 an 1/2 pour prendre sa retraite. J'ai 900 E. pour vivre à deux... Je dois payer, outre les obligations indispensables à la vie courante, un crédit immobilier que j'ai négocié à la baisse. C'est très dur je n'y arrive pas. Je dois donc ce découvert (entreprise individuelle) La banque m'accorde 6 mois pour payer et me dit que mon compte étant clôturé je dois payer le taux légal (combien est il?) J'ai payé tous les sous traitants avec mon argent personnel et je n'ai plus rien. Je dois vendre un terrain de 25.000 E. mais j'habite en montagne et la vente est difficile. De plus, la C.E. dit : Passé 6 mois, elle engage une procédure... Qu'est ce que je risque, je n'ai plus rien. Ma maison est hypothéquée par mon crédit. Puis je aller en surendettement. Je ne voudrai pas avoir encore des frais supplémentaires d'une procédure. Pouvez vous m'aider? Un grand merci.
1 réponse pour «
taux légal
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 10h46
Bonjour Bien sûr que vous pouvez et même devez aller à votre tribunal afin de constituer un dossier de surrendettement,cette procédure est évidemment gratuite et avertir par AR vos créanciers de cette démarche afin d'arrêter le processus des lettres et avertissements et autres menaces, n'hésitez pas aussi à consulter un avocat gratuit, les mairies donnent des consultations, renseignez vous pour les horaires, faites votre consultation en exposant la situation dans ces moindres détails, et référez vous en à ses conseils...Bon courage Cordialement