670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Les taux de prélèvement de la CGSS

Question anonyme le 24/03/2009 à 13h10
Dernière réponse le 01/03/2012 à 17h33
[ ! ]
Bonjour à tous, Je m'occupe de la paie de mon frère, il a soixante neuf ans et non retraité. Employé de maison, il perçoit 76% du SMIC à 8,71 euros. Pour 372 heures trimestrielles, nous payons : 720,00€ à l’URSSAF. La CGSS de la GUYANE Française nous fournit préalablement une feuille avec les taux de prélèvements. Lorsque je fais les calculs à partir de ces taux fournis, je trouve pour un trimestre : 503,16 euros. Je leur demande alors, pourquoi il y a cette énorme différence ? On me répond que sur la feuille remise qu’il y a un taux non mentionné et qu'ils ignorent eux-mêmes sa valeur et me conseille d’aller sur le net pour être renseigné. Mes questions : Pourquoi ce taux caché ? Et comment le connaître pour faire des calculs justes ? Est-ce la même pratique pour les entreprises ? Le problème c'est qu'à chaque trimestre, on doit rendre des comptes au bureau d'aide sociale APA. Il y a toujours des différences. 3039,44 € Somme trimestrielle attribuée par A.P.A 2462,64 € Paie trimestrielle 720,00 € Somme réclamée par l’URSSAF soit 26,17 % 6,62 € Salaire Horaire. Merci de me fournir si possible, les explications nécessaires de manière à modifier les calculs de paie. Recevez Mes Salutations Respectueuses. Mr NUGENT René-Claude
Répondre
2 réponses pour « 
Les taux de prélèvement de la CGSS
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 18h37
[ ! ]
A ce jour en 2012, aucune réponse. La même pratique continue.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 17h33
[ ! ]
Personne ne trouve cette pratique anormale ? Même lorsqu'on interroge un inspecteur de l'URSSAF, il vous répond : Je ne sais pas !... C'est très fort ! ... Après les élections présidentielles je m'adresserai au Ministre de la Santé et des Affaires Sociales. J'aurai certainement une réponse. Attendons un peu !...
Référence(s) :
****
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Les taux de prélèvement de la CGSS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.309