TAUX RENTE AT

JE SUIS TITULAIRE D UNE RENTE D AYANT DROIT A LA SUITE DU DECES DE MON EPOUX EN 90 . ELLE EST EGALE A 30% DU SALAIRE DE BASE . LA SS REFUSE DE M APPLIQUER LE TAUX DE 40% COMME LE PRECISE SA CIRCULAIRE 46/2003 ET ALORS QUE CERTAINES CAISSES ONT DEJA APPLIQUE CETTE MAJORATION AUX ANCIENNES RENTES DES 2003 POURQUOI? MERCI D ESSAYER DE M EXPLIQUER
6 réponses pour «
TAUX RENTE AT
 »
Réponse de §HELP§
Le 06/11/2011 é 21h48
Je suis dans le même cas que vous et je suis très documentée sur le sujet. Votre question est ancienne mais si vous lisez ma réponse faites moi signe pour que je puisse vous contacter Elise
Réponse de Alexia75020
Le 03/07/2012 é 14h44
Bonjour, je suis dans le même cas également. Mon époux est décédé en 1986, et je percevais 30 % de son salaire. Du 9 septembre 2003 au 30 décembre 2004, le nouveau taux de 40 % m'a été appliqué ; mais à compter du 30 décembre 2004, jour de mes 55 ans, c'est le taux de 50 % qui m'a été appliqué. C'est à rien y comprendre et la Sécu a fait lettre morte à l'époque. Pouvez-vous me contacter à ce sujet ? Je compte sur vous. Merci
Réponse de §HELP§
Le 03/07/2015 é 16h23
Bonjour Alexia, Avez vous pu obtenir le taux de 60%? Cordialement
Réponse de Alexia75020
Le 16/09/2015 é 23h36
Bonsoir, Non, malheureusement, je ne perçois toujours que 50 %. Cependant, en parcourant le site, je lis que vous répondez le 18/04/2015 que certaines caisses de sécu ont revalorisé toutes les rentes, dont la CPAM de Bobigny, or c'est cette dernière qui me verse ma rente. Malgré mes différents courriers dont les derniers datent de 2013, je n'ai rien obtenu, pas même une réponse. Pensez-vous que je doive renouveler ma réclamation ? Merci de votre réponse, cordialement
Réponse de §HELP§
Le 30/09/2015 é 19h56
Bonjour, Tout d'abord merci de m'avoir répondu. L'information que je donne concernant la CPAM de Bobigny concerne les régularisations opérées en 2002/ 2003; A cette époque toutes les rentes de veuves et orphelins ont été revalorisées (et je crois savoir que c'est la CRAMIF qui a mis en place le logiciel qui a permis de procéder à l'ensemble des régularisations....) Après 2004 et les nouvelles directives du ministère nous avons assisté à une nième disparité de traitement. Le passage à 60% à 55 ans a en effet été traité différemment selon les organismes départementaux voire à l'intérieur d'un même département.... Une action devant la commission européenne devrait être déclenchée prochainement, j'oeuvre dans ce sens mais sachez que je me sens bien seule dans cette bataille qui concerne pourtant des centaines de veufs et veuves... CORDIALEMENT
Réponse de Véronique 61
Le 22/01/2016 é 15h06
Comment vous joindre et s'associer pour faire "poids" ?? Véronique.