670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taxe habitat et foncière qd on a l'aah? perdue besoin aide

Question de ange829 le 26/12/2012 à 10h33
Dernière réponse le 26/12/2012 à 11h56
[ ! ]
Bonjour, je sais pas où mettre mon message car je suis nouvelle sur ce forum.donc ma question est que je suis reconnue avec un handicap et on m'a attribué une allocation adulte handicapé et on m'a dit que je pouvais faire exonération pour la taxe habitation et foncière ms je sais pas comt faire et si cela se fait tt seul?est-ce que la caf envoie un courrier aux impôts pour leur annoncé mon nouveau statut.Merci de m'éclairer car perdue dans tt cela.
Répondre
2 réponses pour « 
taxe habitat et foncière qd on a l'aah? perdue besoin aide
 »
Réponse de canounet
Le 26/12/2012 é 11h09
[ ! ]
Il faut vous adresser aux services concernés des impôts qui vous indiqueront si vous avez droit à une exonération et vous donneront la marche à suivre
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 26/12/2012 é 11h56
[ ! ]
ça "peut" se faire "tout seul" à partir de votre déclaration d'impôts. Néanmoins, si il manque des choses à votre déclaration un dossier incomplet ne déclenchera pas une exonération. il faut savoir notamment qu'il y a un barème qui apparait sous forme de tableau à l'intérieur de votre taxe d'habitation. (votre revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser un certains montant, et ça varie aussi selon la composition du foyer) Le mieux serait de vous présenter, effectivement au Service des Impôts des Particulier dont vous dépendez, avec votre dernier avis d'imposition et votre justificatif concernant votre allocation adulte handicapé vous pouvez aussi les contacter par téléphone via le numéro qui se trouve nécessairement sur votre avis d'imposition (le SIP )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taxe habitat et foncière qd on a l'aah? perdue besoin aide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.486