Taxe d'habitation et fonciere

Bonjour, J'habite chez ma mère qui est âgée de 75ans.Elle touche une petite retraite et moi je travaille en percevant un salaire moyen.Je ne comprends pas pourquoi elle paye les taxes d'habitation et foncière?. Pourriez-vous me dire pour quelles raisons et serait-il possible d'en être exonéré ou dégrévé partiellement. Merci à vous.
4 réponses pour «
taxe d'habitation et fonciere
 »
Réponse de canounet
Le 04/12/2009 é 01h28
Vous trouverez votre réponse sur le site donné en référence mais si vous habitez chez votre mère et l'avez à votre charge votre déclaration de revenus est conjointe et dépasse le plafond contactez le service des impôts concerné qui vous donnera toutes précisions utiles
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F42.xhtml
Réponse de canounet
Le 04/12/2009 é 01h30
J'ai oublié de mettre le site à consulter pour la taxe foncière
Référence(s) :
http://www.lesiteimmobilier.com/info-logement/exoneration-taxe-fonciere.aspx?panel=5-4
Réponse de danilass
Le 29/09/2010 é 16h15
Parceque vous revenus et e siens dépassent le plafond de 9871 euros je pense
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 14h55
Bonjour, je pensais avoir vu un article précisant avoir droit à 1 exonération de 2 ans de la taxe fonciére et d'habitation;lorsqu'on fait construire?Pouvez vous me donner des informations sur ce point? MERCI