Taxe d'habitation et mensualisation

Question de angella le 28/12/2012 à 16h12
Je suis un peu perdue à cause de la mensualisation de ma taxe d'habitation : Je suis restée dans ma maison du 1er janvier 2011 au 5 mars 2012 : je payais ma taxe mensuellement avec la dernière échéance le 15 novembre 2012, mais a cette dernière date on m'indique un nouvel avis d'échéance couvrant la période du 15 janvier 2013 au 15 octobre 2013 Ma question est : ce nouvel avis correspond-il bien a ma présence dans ma maison au 1er janvier 2012 ? Mais alors comme je n'ai aménagé dans un nouvel appartement que le 5 mars 2012 Quand vais-je constater l'exonération de cette fameuse taxe - j'en perd mon latin. J'ai l'impression que lorsqu'on est mensualisé on paie par anticipation.Merci de m'eclairer
5 réponses pour «
Taxe d'habitation et mensualisation
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 19h54
Et c'est seulement maintenant que vous comprenez que la mensualisation est un acompte ? En effet, c'est une anticipation, si vous ne voulez pas être prélevé pour un logement que vous n'occupez plus, résiliez le contrat. Cdt
Réponse de canounet
Le 31/12/2012 é 17h59
La taxe est due en totalité par l'occupant au 1er janvier la mensualisation permet juste d'étaler le paiement téléphonez au service concerné des impôts pour préciser votre situation, le nouvel avis sera recomposé pour votre nouveau logement
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 20h07
Faux, il est trop tôt pour cela, la mensu ne concerne toujours que l'ancien logement, même en 2013. Cdt
Réponse de canounet
Le 03/01/2013 é 21h33
Peut-être bien, mais une régularisation sera faite de toutes manières
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 22h11
Sûrement canounet, mais le montant des mensualités n'apparaîtra pas sur l'avis que recevra cette personne vu qu ele a déménagé.