670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taxe d'habitation et mensualisation

Question de angella le 28/12/2012 à 16h12
Dernière réponse le 03/01/2013 à 22h11
[ ! ]
Je suis un peu perdue à cause de la mensualisation de ma taxe d'habitation : Je suis restée dans ma maison du 1er janvier 2011 au 5 mars 2012 : je payais ma taxe mensuellement avec la dernière échéance le 15 novembre 2012, mais a cette dernière date on m'indique un nouvel avis d'échéance couvrant la période du 15 janvier 2013 au 15 octobre 2013 Ma question est : ce nouvel avis correspond-il bien a ma présence dans ma maison au 1er janvier 2012 ? Mais alors comme je n'ai aménagé dans un nouvel appartement que le 5 mars 2012 Quand vais-je constater l'exonération de cette fameuse taxe - j'en perd mon latin. J'ai l'impression que lorsqu'on est mensualisé on paie par anticipation.Merci de m'eclairer
Répondre
5 réponses pour « 
Taxe d'habitation et mensualisation
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 19h54
[ ! ]
Et c'est seulement maintenant que vous comprenez que la mensualisation est un acompte ? En effet, c'est une anticipation, si vous ne voulez pas être prélevé pour un logement que vous n'occupez plus, résiliez le contrat. Cdt
Répondre
Réponse de canounet
Le 31/12/2012 é 17h59
[ ! ]
La taxe est due en totalité par l'occupant au 1er janvier la mensualisation permet juste d'étaler le paiement téléphonez au service concerné des impôts pour préciser votre situation, le nouvel avis sera recomposé pour votre nouveau logement
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 20h07
[ ! ]
Faux, il est trop tôt pour cela, la mensu ne concerne toujours que l'ancien logement, même en 2013. Cdt
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/01/2013 é 21h33
[ ! ]
Peut-être bien, mais une régularisation sera faite de toutes manières
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 22h11
[ ! ]
Sûrement canounet, mais le montant des mensualités n'apparaîtra pas sur l'avis que recevra cette personne vu qu ele a déménagé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Taxe d'habitation et mensualisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.959