Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Televiseur vestel,probleme de son

Question de mvp le 11/11/2011 à 11h16
Bjr,j'ai un televiseur lcd vestel et j'ai des probleme de son ,il me faut attendre lomgtemp pour avoir du son ,je doit meme etindre et r'allumer plusieur fois de suite pour que le son apparesse,et puis il se coupe de nouveau que puis je faire.merci de me renseigner sur le probleme
5 réponses pour «
televiseur vestel,probleme de son
 »
Réponse de tvrep
Le 10/02/2012 é 22h38
Bonjour, Ce problème vient surement de la main-board,des soudures défectueuses sur un CI?
Réponse de mvp
Le 12/02/2012 é 10h59
Merci,puisje reparer moi meme le probleme de soudures ou le remplacement du ci
Réponse de tvrep
Le 12/02/2012 é 11h30
Bonjour, Avant cela il faut vérifier les tensions d'alim du CI concerné et ce peut-être dû aussi à un non passage du signal. Pour refaire les soudures sur un CI micro-chip, c'est un travail de professionnel et il faut mieux avoir de l'expérience que l'on peut acquérir en regardant sur google ceux qui l'on déjà pratiqué. La meilleure solution ce serait encore de vérifier avec la prise ècouteur du TV et un casque si le phénomène se produit encore,si ce n'est pas le cas ,relier la prise écouteur à l'entrée RCA line-in d'une chaine hi-fi pour utiliser l'ampli son de la chaîne hi-fi. Au cas ou il n'y a pas de prise écouteur ,il est possible d'utiliser la sortie péritel avec cordon péritel équipé de deux RCA de sortie audio pour avoir un son de niveau préampli.Cordialement
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 13h51
Bjr moi jai resolu mon probleme de son apret une chaufff plus de son apret brancher un casque pour voir ci y avais son ca re fonctionne son tv je pense que ca vien de prise casque
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 13h46
Bonjour voila j'ai même problème tl lcd sortie son coupe après 10 mn moi j'ai acheté bar de son que jai brancher sir sortie casque niquel
Référence(s) :
WALTHAM WTFHD4012B