Problème de Sortie de Mise en Veille - TV LCD LG

Bonjour J'ai un téléviseur LCD LG 32 Pouces, depuis maintenant plus de 2 ans. Seulement quand je souhaite allumer la tv je doit essayer plus de 10 fois avant quelle finisse par m'affiché une chaine. Car lors de l'allumage le voilant de la tv clignote puis s'éteint. Que faut il faire pour que la tv s'allume directement, car je pense qu'un jour elle ne voudra plus sortir de la fonction de mise en veille. Cordialement
47 réponses pour «
Problème de Sortie de Mise en Veille - TV LCD LG
 »
Réponse de florys
Le 08/01/2010 é 18h42
Bonjour j'ai le même problème depuis deus ou trois jours avec un TV LCD 117 cm de même marque (LG) Justement je voulais savoir si ce souci était isolé! Cordialement
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 21h38
Quel est le modèle de votre tv? Bien souvent, ce type de problème est due au vieillissement de certains composants dans le TV. (platine alimentation) Si elle n'est plus sous garantie, un réparateur TV peut le faire en changeant uniquement les composants défectueux.
Réponse de florys
Le 17/01/2010 é 18h26
Bonjour Tout d'abord merci de votre réponse, mon téléviseur LCD, marque LG modèle 42lc45, achat novembre 2007. Symptômes; Sur ce modèle le voyant rouge reste allumé, le téléviseur restant en veille permanent. En mode fonctionnement avant problème il me suffisait d'appuyer sur une touche de la télécommande pour mettre en fonction. Maintenant quand j’appuis sur une touche de la télécommande ou le bouton marche/arrêt du téléviseur le voyant rouge s’éteint puis se rallume environ une à deux minutes après. Ensuite il me faut répéter l’opération plusieurs fois pour que le voyant passe au vert. Là miracle le téléviseur sort de sa veille pour un fonctionnement normal. Quand le téléviseur est « chaud » et que je veuille le remettre en fonction, pas de problème il redémarre normalement sans problème. Le problème est seulement présent quand l’appareil est « froid » du moins quand il n’a pas fonctionné récemment. Effectivement vous avez raison de dire qu’un réparateur s’acquitterait sans mal de la réparation en remplaçant les composants fatigués. Seulement comment faire la différence de choix entre un dépanneur qui changera les composants incriminés ou un autre qui changera toute l’alimentation ? À savoir que maintenant les devis sont payant, leurs montants venant en déduction de la réparation, difficile dans ce cas de consulter la concurrence. De toute façon pas trop d’alternative, il faudra que je fasse faire la réparation dans des délais assez bref, il ne m’étonnerait pas d’avoir dans les jours prochains un téléviseur complètement en panne. Très cordialement.
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 20h34
Je comprends, le mieux serait de trouver un réparateur TV indépendant, ou une station agréé LG faisant des réparations sur des TV Hors Garantie, qui par rapport au symptôme pourrait vous donner un devis fixe, en changeant l'alim ou uniquement les composants usagés. Je peux vous indiquer la station LG la plus proche de chez vous, indiquez moi seulement votre département, si vous le souhaitez. Crdlt.
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 09h08
Bonjour J'ai eu le méme probléme que vous, mon téléviseur étant de oct 2007 il n'était évidament plus sous garantie, puisque le probléme mais arrivé le mois dernier je suis donc allé chez darty lieu ou j'avais acheté mon téléviseur mais au bout de 15 jours je n'avais toujours pas de devis en allant voir sur internet j'ai vu que c'était un probléme fréquent sur ce genre de téléviseur ils disaiant que cela venaient des condansateurs qui lachés et étaient donc bombés sur le dessus par rapport aux autres donc avant de l'amener nous avions vérifiez que le probléme venez bien de là et oui car 4 condensateurs étaient bombés je l'ai signalé a darty en leur disant que je pensait connaitre la panne mais au bout de 15 jours n'ayant toujours pas reçu de devis je suis allés recupérer ma tv et il m'on dit que le probléme venez surement de là mais que eux ne remplacer pas les condansateurs il change carrément la carte qui doit etre d'un coup de 300 euros d'aprés ce que l'on ma dit. je suis donc allé chez un petit réparateur tv qui ma changé les condansateurs déffectueux dans la journée j'en ai eu pour 65 euros et depuis 3 semaines elle fontionne merveilleusement bien ...
Réponse de florys
Le 16/02/2010 é 19h49
Voilà j'ai trouvé un réparateur indépendant, travaillant seul et sérieux! Avant démontage il a pris le temps de se renseigner auprès de collègues et forum professionnels sur les problèmes fréquents de ce modèle de téléviseur!!Après démontage le diagnostic confirmait les soucis fréquent de ce modèle en mettant en cause les fameux condensateurs et deux trois autres bricoles sur la carte d'alimentation, 2 jours d'immobilisation une soixantaine d'euros de pièces deux heures de MO + un déplacement, bref une réparation pour 150 €, très honnête par rapport à une plateforme de dépannage qui elle ne se serait pas posé de question en ne pratiquant uniquement de l'échange de pièce, autant dire une alimentation entière ! cordialement !
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 22h32
Tout d'abord, je participe à votre joie d'avoir pu faire réparer votre téléviseur. Quelque soit la marque, le risque de voir vieillir les composants reste le même. Si je peux me permettre un conseille, si cela n'est pas déjà fait, est d'installer un bloc multiprises avec interrupteur et ainsi éteindre totalement le téléviseur plutôt que de le laisser en veille, ce qui limitera le vieillissement de l'alimentation. Bien crdlt.
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 18h47
Bonjour, g le mm probleme, a cause de la mise en veille, un composant a du veillir ou cramé! je voudrai bien avoir ladresse d'un particulier qui repare le tv dans le 93 ou bien Dans le 75
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 18h43
Bonjour j ai egalement le meme probleme pour une tv lg d a peine 2 ans et demi(pile poil apres la garantie donc), j'ai deja déposer la tv chez un reparateur et pour le moment il pense que ca va etre l alimentation.mais maintenant que j'ai lu vos commentaires je pense aussi que c'est les condensateur. on verra si c'st un bon reparateur ou pas.merci
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 00h33
Moi aussi exactement même tv même problème au bout de trois ans comment changer les condensateurs ? merci
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 19h20
Bonjour moi aussi même problème sur lg 42" 4 condensateur bombé devis environ 200 euro chez un réparateur TV j' ai acheter les condensateur chez un spécialiste pour 5 euro et je les ai soudé moi même et ça marche.
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 23h17
J'ai eu le même problème sur ma LG 32lc45, plus de son et en moins de 3 jours elle ne s'allumait plus! Une fois ouverte,2 condensateurs bombés...allé chez électronique diff pour les pièces,que j'ai remplacées moi-même. Coût de la réparation: 1,70€...et c'est reparti!!!
Réponse de sasseval
Le 17/07/2011 é 20h36
Même problème sur lg 32LT75 de 3 ans (j'ai fait un copier coller des symptômes) j’appuis sur une touche de la télécommande ou le bouton marche/arrêt du téléviseur le voyant rouge s’éteint puis se rallume environ une à deux minutes après. Ensuite il faut répéter l’opération plusieurs fois pour que le voyant passe au vert. Quand le téléviseur est « chaud » et que je le remets en fonction, pas de problème il redémarre normalement Le problème est seulement présent quand l’appareil est « froid » du moins quand il n’a pas fonctionné récemment. D'après vos expériences ce serait un problème de condensateur Mes questions Il y a combien de condensateur dans ces postes Lg , ou se trouvent-ils ? Ou en acheter a paris ? Merci d'avance de vos réponses
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 15h23
Le probleme des alim a decoupages chez LG ou chez leurs concurrents, c est que construite avec pour objectif le cout le plus bas possible, elles sortent rapidement de leurs domaines de caractéristiques et les condensateurs ne sont pas les seuls responsables. Seul une ingénierie inverse permettra de rentrer de nouveau dans le domaine de fonctionnement. Au delà bien sur des pannes classiques de ballasts ou court circuit provoqué par quelques fortes surtensions qui necesite souvent en cas de gros flash le remplacement complet. Donc pour les électroniciens au boulot et prudence Haute tension!
Référence(s) :
Ing électronique
Résultats de recherches
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 17h13
Même problème avec la marque SAMSUNG (LCD serie 4) d'à peine plus de deux ans d'anciennté. Quand il est chaud ça marche ; quand il est froid il faut plusieurs essais pour sortir de la veille. Bizarre que ces symptômes surviennent après les deux ans de garantie. Non ?
Réponse de bingo94
Le 22/10/2011 é 20h05
Bonsoir ...ben oui moi j'ai le même problème avec un LG 42LG7500 de plus en plus long pour mettre en marche jusqu'au jour ou il ne marche plus le voyant rouge de veille clignote mais c'est tout. J'ai fais changé 6 condensateurs sur le circuit imprimé côté alimentation mais ce n'était pas ça je continue à chercher car logiquement c'est une panne d'alimentation.....C'est vrai il faut éviter de le laisser en veille et le débrancher pour empêcher le vieillissement des composents qui ne doivent pas être d'une grande qualité. Pour moi ça a commencé 2 mois après la fin de garantie ...étonnant non?
Réponse de johannbeck
Le 23/10/2011 é 14h38
Bonjour, j'ai le même soucis, auriez vous une adresse net à me communiquer pour acheter les condensateurs? merci par avance
Réponse de bingo94
Le 23/10/2011 é 20h11
Oui une adresse un magasin de composant 66 rue de montreuil à côté de la place de la nation, tu prends le Bd Voltaire et c'est la 2ème rue à gauche au premier feu rouge. Le gars est sympa tu lui emmène ta carte et il te change les condos qui sont hs....bonne réparation
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 21h18
Bonjour verifier vos opto coupleurs,dans le 24volts circuit secondaire donc! Une tension mal adapté a ce niveau et votre tv reste en veille. Une petite resistance de 1,5k en parrallele sur la photodiode de l un deux ma permit de faire une reparation sans autre recherche. Valable pour alim a decoupage LG Prudence 350 voltsCC dans le circuit primaire Toutes erreurs est destructrices sur ces alim.
Réponse de johannbeck
Le 24/10/2011 é 01h34
Est ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse internet ou acheter ces composants ou alors une adresse sur marseille! merci beaucoup