670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Temps de travaille

Question de FAB651 le 09/11/2012 à 18h52
Dernière réponse le 10/11/2012 à 16h18
[ ! ]
Je fait 40 heure par semaine mon parton declare 169 heure travailler dont 151 heure a taux normale et 17 heure a 25 % je pence qu il oublie 5 heure a 25% et ce depuis 6 ans car avant il declarer 174 h avec 151h a taux normal 17h a 10% et 5 h a 25% pouver vous me deire si je me trompe et que faire merci
Répondre
4 réponses pour « 
temps de travaille
 »
Réponse de LN91
Le 09/11/2012 é 20h06
[ ! ]
Effectivement, il y a des trucs bizarres dans votre entreprise. Votre employeur ne déclare que 169 h/mois alors que pour 40 h/semaine, vous devriez être basé sur 174 h mensuelles. Déjà, il vous vole 5 h/mois payées au taux majoré et cela depuis six ans. Je ne comprends pas pourquoi vous avez attendu aussi longtemps pour vous en apercevoir puisque, avant (avant quoi d'ailleurs ?), il vous réglait vos heures supplémentaires avec des taux à 10% et à 25%. Avez-vous regardé votre convention collective pour savoir comment doivent être payées vos heures supplémentaires ? Maintenant, il n'y a plus les heures à 10%, il reste que les 25%. Vous donne-t-il des RTT ? Allez voir votre employeur et demandez-lui le paiement de vos heures supplémentaires qui n'ont pas été réglées depuis six ans. S'il ne veut rien entendre, faites-lui un courrier en recommandé et si, malgré tout, il ne veut pas les payer, il vous reste les prud'hommes. En matière de salaire, vous pouvez remonter cinq ans en arrière.
Répondre
Réponse de FAB651
Le 09/11/2012 é 20h28
[ ! ]
Merci de votre reponce je n avez pas vu car a ce monent le salair de basse a augmenter de facon a s que mon salaire ne change pas DONC DEPUIT 6 ANS j ai 169 h donc il met 151.67 a taux normal et 17h.33a 25% QUE FAIRE JE FAIT POURTANT COMME AVANT 40 H SEMAINE EN PLUS IL VENT SON GARGR TRES PROCHAINEMENT QUE FAIRE POUR REGLER LE PROBLEME sa fait 12 ans que je trvaille pour lui
Répondre
Réponse de LN91
Le 09/11/2012 é 22h54
[ ! ]
Je vous ai expliqué la marche à suivre, demandez le paiement des heures supplémentaires qu'il vous doit.
Répondre
Réponse de FAB651
Le 10/11/2012 é 16h18
[ ! ]
Merci de votre reponce sur combien d anne puije lui reclamer les heures du avez vous un texte officiel que je pourrai lui montrer en cas de refu de sa par il me semble que jai droit jusqua 5 ans en arriere
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
temps de travaille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.452