Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Temps légal de pause déjeuner d'un collégien

Question de sacynaga le 17/09/2009 à 21h10
Bonjour, ma fille est en classe de 4ème, depuis la rentrée, elle a changé je ne sais combien de fois d'emploi du temps, et de plus elle n'a qu'une demie heure pour déjeuner, ceci 2 fois par semaine, avec des journées de 8 heures de cours, le temps de pause est-il réglementé? j'ajoute que certains professeurs sont absents car ils ne sont pas satisfait par leur emploi du temps, "inadmissible".... merci de me répondre
2 réponses pour «
temps légal de pause déjeuner d'un collégien
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2009 é 11h48
Bonjour je ne viens pas forcément pour vous donner une réponse a tout cela seulement vous apporter mon soutien car étant moi aussi élève en terminale et ayant 18 ans je n'ai que 15 min pour manger car j'ai des horaires de passage et je n'ai même pas le temps de digérer avec au passage des remarques de surveillant qui nous disent de manger plus vite.. que je repars en cour fatigué voir je ne suit rien du tout du cours seulement je pense que si nous prenions plus le temps de manger on terminerai plus tard le soir ce que les élèves préférai largement et j'en parle puisque j'y suis au courant mais que les professeurs et la direction du lycée ne préferai pas pour débaucher plus tot.
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 16h11
Mon fils a 25mn de temps de repas 3fois par semaine car on lui a mis les cours de latin pendant la pause déjeuner et d'après le principal il ne peut faire autrement car il a une trop petite structure après appel à,l'inspection académique il a tout pouvoir surtout que l'académie manque de prof de latin!!! voilà la réponse obtenue