670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Temps légal de pause déjeuner d'un collégien

Question de sacynaga le 17/09/2009 à 21h10
Dernière réponse le 12/09/2011 à 16h11
[ ! ]
Bonjour, ma fille est en classe de 4ème, depuis la rentrée, elle a changé je ne sais combien de fois d'emploi du temps, et de plus elle n'a qu'une demie heure pour déjeuner, ceci 2 fois par semaine, avec des journées de 8 heures de cours, le temps de pause est-il réglementé? j'ajoute que certains professeurs sont absents car ils ne sont pas satisfait par leur emploi du temps, "inadmissible".... merci de me répondre
Répondre
2 réponses pour « 
temps légal de pause déjeuner d'un collégien
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2009 é 11h48
[ ! ]
Bonjour je ne viens pas forcément pour vous donner une réponse a tout cela seulement vous apporter mon soutien car étant moi aussi élève en terminale et ayant 18 ans je n'ai que 15 min pour manger car j'ai des horaires de passage et je n'ai même pas le temps de digérer avec au passage des remarques de surveillant qui nous disent de manger plus vite.. que je repars en cour fatigué voir je ne suit rien du tout du cours seulement je pense que si nous prenions plus le temps de manger on terminerai plus tard le soir ce que les élèves préférai largement et j'en parle puisque j'y suis au courant mais que les professeurs et la direction du lycée ne préferai pas pour débaucher plus tot.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 16h11
[ ! ]
Mon fils a 25mn de temps de repas 3fois par semaine car on lui a mis les cours de latin pendant la pause déjeuner et d'après le principal il ne peut faire autrement car il a une trop petite structure après appel à,l'inspection académique il a tout pouvoir surtout que l'académie manque de prof de latin!!! voilà la réponse obtenue
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
temps légal de pause déjeuner d'un collégien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.191