670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

La pause méridienne est-elle obligatoire au collège ?

Question anonyme le 03/09/2014 à 18h37
Dernière réponse le 03/09/2014 à 22h31
[ ! ]
Bonjour, Me voilà face à un dilemme. Ma fille de 14 ans vient tout juste de recommencer les cours, avec ce qu'il suit, l'emploi du temps. Il se trouve que le jeudi, elle ne possède aucune pause méridienne lui permettant de déjeuner. Elle se retrouve donc avec les horaires 8h25/10h15, suivi d'une pause d'un quart d'heure, puis 10h30/15h35 avec à la clé dix minutes de pause, puis deux heures de cours supplémentaires (15h45/17h35). Je n'ai vraiment pas trouvé cela acceptable, et je me demandai si j'avais quelconque recours possible, avec éventuellement, un texte officiel faisant foi, bien que je n'ai rien trouvé. Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
3 réponses pour « 
La pause méridienne est-elle obligatoire au collège ?
 »
Réponse de canounet
Le 03/09/2014 é 18h49
[ ! ]
Je ne pense pas qu'il y ait de texte officiel mais cette situation n'est pas normale ni comme vous dites acceptable il convient de contacter les autorités de l'établissement pour que l'emploi du temps soit modifié en conséquence mais est-elle seule dans ce cas ? car il se peut qu'elle ait pris des matières optionnelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 19h22
[ ! ]
Je vous remercie de votre rapide réponse. Effectivement, cette heure-ci concerne une matière optionnelle, le latin. Cependant, ma fille n'est pas seule dans son cas, puisque elle recouvre une classe d'une trentaine d'élève de son niveau, privés eux aussi de pause déjeuner.
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/09/2014 é 22h31
[ ! ]
C'est une grossière erreur dans la constitution de l'emploi du temps je vous suggère de vous rapprocher des autres parents dont les enfants sont dans le même cas afin d'intervenir en groupe auprès de l'administration qui devra obligatoirement revoir cela les associations de parents d'élèves doivent aussi être informées pour qu'elles interviennent aussi à leur niveau
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
La pause méridienne est-elle obligatoire au collège ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.128