Bonjour,
Me voilà face à un dilemme. Ma fille de 14 ans vient tout juste de recommencer les cours, avec ce qu'il suit, l'emploi du temps. Il se trouve que le jeudi, elle ne possède aucune pause méridienne lui permettant de déjeuner. Elle se retrouve donc avec les horaires 8h25/10h15, suivi d'une pause d'un quart d'heure, puis 10h30/15h35 avec à la clé dix minutes de pause, puis deux heures de cours supplémentaires (15h45/17h35). Je n'ai vraiment pas trouvé cela acceptable, et je me demandai si j'avais quelconque recours possible, avec éventuellement, un texte officiel faisant foi, bien que je n'ai rien trouvé. Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne pense pas qu'il y ait de texte officiel mais cette situation n'est pas normale ni comme vous dites acceptable
il convient de contacter les autorités de l'établissement pour que l'emploi du temps soit modifié en conséquence
mais est-elle seule dans ce cas ? car il se peut qu'elle ait pris des matières optionnelles
Je vous remercie de votre rapide réponse.
Effectivement, cette heure-ci concerne une matière optionnelle, le latin. Cependant, ma fille n'est pas seule dans son cas, puisque elle recouvre une classe d'une trentaine d'élève de son niveau, privés eux aussi de pause déjeuner.
C'est une grossière erreur dans la constitution de l'emploi du temps
je vous suggère de vous rapprocher des autres parents dont les enfants sont dans le même cas afin d'intervenir en groupe auprès de l'administration qui devra obligatoirement revoir cela
les associations de parents d'élèves doivent aussi être informées pour qu'elles interviennent aussi à leur niveau