670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Temps partiel

Question de chachatte le 29/05/2010 à 16h01
[ ! ]
Je suis agent de sureté aéroportuaire dans une société privé, j'étais à temps plein 152 heures, pour des raisons de santé de mon fils, j'ai demandé à passer à temps partiel à 139 heures, ce qui m'a été accordé, mais depuis que je suis à temps partiel, je ne bénéficie plus de mes deux week-ends, sous prétexte que dans la convention collective, les deux week-ends sont réservés uniquement aux agent qui travaillent à temps plein. voilà ce que j'ai trouvé dans la convention collective de sécurité en ce qui conserne le travail à temps partiel : conformément à l'article L.212-4-2 ( 8ème alinéa et suivants ) du code du travail, les salariés employés à temps partiel ont les mêmes droits et les mêmes obligations que les salariés employés à temps complet. Il sont donc concernés par toutes les dispositions des clauses générales de la présente convention et des annexes et avenants qui les concernent. malgré cet article, on me dit que je ne peut bénéficier que d'un week-end et pas 2, et le pire de tout cela, je n'effectue pas 139 heures, au mois de d'avril, j'avais un plannig de 150 heures 55, et au mois de mai, un planning de 142 heures 45, je ne fais jamais 139 heures. Ma question est la suivante : ai-je dois ou pas à un deuxième week-end comme mes collègues qui sont à temps plein ? sachant que je suis à temps partiel et qu'il arrive que j'effectue le même nombre d'heures qu'un agent à temps plein.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
temps partiel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.12