669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Temps de pause au travail sanction

Question anonyme le 05/11/2010 à 17h57
[ ! ]
Je voudrais vous faire part d’un souci rencontré dans ma société et j’aimerais avoir vos conseils. Je travaille sur un plateau téléphonique, en cellule relation client pour une société de courtage. Nous ne sommes pas sous la convention des centres d’appels mais des cabinets d’assurances. Nous avons pour objectif (en vue d’une prime de gestion) d’atteindre 85% de taux d’activation. C'est-à-dire que nous devons être disponible au téléphone 85% de notre temps de présence. C’est un critère de prime et no une obligation contractuelle. Et dans toute une journée, nous avons le droit à 10 minutes de pause pour nous permettre par exemple d’aller fumer. Ses 10 minutes sont imposées et différentes selon nos horaires. Ses 10 minutes pour une journée n’étant pas suffisante, il est vrai que nous allons parfois jusqu’à 15 voir 20 minutes dans de rares cas. Sous prétexte que cela génère des chevauchement de pause, nous recevons 2 avertissement orales quand les 10 minutes sont dépassé, au bout de ce deuxième avertissements orales, nous recevons un courrier spécifiant qu’à la prochaine pause dépassée, des sanctions seront prises à notre encontre. Nous trouvons que déjà 10 minutes de pause dans la journée pour se détendre, travaillant dans un centre d’appels, cela est fort pénible aussi bien psychologiquement que physiquement. Alors être sanctionné pour dépasser ses 10 minutes, nous trouvons cela excessif.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
temps de pause au travail sanction
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.441