Pénalités pour retard mise à disposition piscine

Nous, particuliers, avons signé un contrat avec la société Desjouyaux pour l'achat d'une piscine clé en main . Le contrat précise une mise à disposition fin juin . Depuis, la société cumule les retards ( de notre côté nous n'avons rien modifié ) .La société n'a pas prévu de poser le liner avant le 6 Août , ce qui suppose que nous ne sommes encore loin de la mise à disposition !!! Nous voudrions leur exprimer notre mécontentement , mais comment ? Pourrions nous réclamer des pénalités de retard ? Merci de vos conseils
6 réponses pour «
Pénalités pour retard mise à disposition piscine
 »
Réponse de sahra39
Le 23/05/2010 é 07h23
Bonjour,bien sur et c'est / prix:3000xjours de retard et ensuite vous pouvez porter plaite
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 02h35
Bonjour, quel a ete le bilan de votre differend avec Desjoyaux? Nous avons des problemes comparables avec le pisciniste Magiline et tout conseil de votre part serait le bienvenu. Merci
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 19h45
Idem avec Magiline (Magic44) pour une livraison prévue fin juin et je ne suis pas certaine que nous nous baignerons avant 2012 . Le commercial ne répond jamais à nos appels . La secrétaire n'est jamais au courant des interventions des chantiers donc nous sommes très déçus de Magiline . Nous allons nous aussi faire une lettre en recommandée pour les menacer de pénalités de retard mais je ne suis pas certaine que ça soit suffisant.
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 15h22
Bonjour, nous aussi nous avons des problèmes avec magiline magic 44 (comme vous commande signé avec une date de fin pour juin 2011, nous étions ravis. hélas nous sommes le 16 juillet, et toujours pas de piscine. Après plusieurs appel, mr maugan s'est déplacé avec des promesses de date jamais tenu. (problème de bois avec la terrasse et oui nous avons fait la totale, maintenant ce sont les margelles,.............) si cela vous interesse nous pourrions vous contacter afin de voir si nous pouvons nous regrouper pour faire avancer nos différents avec magic 44. voici notre n° 06.62.00.83.56
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 21h42
J'ai le même soucis avec carré bleu toujours pas de piscine, pas de rappel du commercial et du chef de chantier, nous leur avons envoyé une lettre recommandé avec AR de mise en demeure avec la menace de déposé plainte auprès du juge des référés après visite d'huissier, cela a été efficace car il est intervenu le lendemain mais la piscine n'est toujours pas fini aujourd'hui! Je pense que le mieux est d'aller au bout de la démarche de dépot de plainte et de faire intervenir un huissier pour constater la non réception de la piscine à la date convenue!!
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 08h37
Nous avons le même problème pour notre piscine, livraison prévue juillet 2012 et en décembre il manque encore des éléments (nage à contre courant qui ne fonctionne pas, barre non installée...) et ce qui est fait n' est pas bien fini. Cela n' a été qu'une suite de mécontentements avec une entreprise qui n' intervenait qu' après de nombreux appels de notre part...qui ne venait que par 1/2 journée...et au final il manquait toujours quelque chose. Usant. Mr Maugin se déplacait que lorsque qu'il y avait des chèques a récupérer (car nous avons respecter les dates notées sur la commande) donc en juin 90% de la piscine était réglée) ensuite il ne prends même pas le téléphone lors de nos appels !!! Vraiment pas digne d'avoir pignon sur rue !!!
Référence(s) :
Varades