670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Temps de pause en horaire continu

Question anonyme le 28/11/2010 à 17h55
Dernière réponse le 21/12/2010 à 23h55
[ ! ]
Je travaille dans la convention du bâtiment, mon horaire était de 8h/12h : pause de 1h : 13h/17h. On nous demande de travailler en poste soit : 5h30/14h avec une pause repas de 30mns et 13h45/22h15 avec une pause repas de 30mns. Le temps du repas n'est pas pris en compte. Est ce normal ? est ce que il y a des heures de nuit et à quel pourcentage? J'ai 5 ans d'ancienneté, je suis ouvrier N2 coef 185: est ce que je peux bénéficier de congés supplémentaires car il n'y a pas de prime d'ancienneté. De plus il n'y a rien au point de vue participation au bénéfice, ou autre avantage, est ce que il y a une loi qui prévoit un avantage de ce type ?. Merci pour toute réponse
Répondre
1 réponse pour « 
temps de pause en horaire continu
 »
Réponse de Virginie P
Le 21/12/2010 é 23h55
[ ! ]
Bonsoir, Tout d'abord, les horaires 8h-12h 13h-17h, ce temps entre 12h et 13h n'est pas payé, c'est normal. Le contrat que vous avez signé doit stipuler ces horaires-là. A noter que vous faites alors 8h de travail par jour, vous semblez être sous un contrat de 35 heures, ouvrant peut-être droit à RTT. Pour les horaires 5h30/14h avec une pause repas de 30mn, cela fait 8h30 de travail, et si mon hypothèse précédente est juste, vos RTT sont plus importantes au niveau du volume horaire à déduire. Dans ce cas, votre pause repas est-elle décomptée ? 13h45/22h15 avec une pause repas de 30mn : idem que pour la précédente, tout dépend du contrat proposé. A savoir que le travail entre 21 heures et 6 heures est considéré comme travail de nuit. Quant à la prime d'ancienneté que vous ne percevez pas, que vous souhaitez transformer en congés supplémentaires, je ne comprends pas très bien. Durant vos 5 ans d'activités au sein de l'entreprise, votre salaire est toujours identique ?
Référence(s) :
Article L3122-29 (Tout travail entre 21 heures et 6 heures est considéré comme travail de nuit)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
temps de pause en horaire continu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.602