Tenue d'une AG ??

Sommes nous tenus de faire une AG alors que nous n'avons pas d'adhérents. Je précise, nous sommes une association qui finance ce que les formateurs ont besoin pour améliorer le quotidien. Nous ne proposons aucune activité (pas d'adhérents). Merci
3 réponses pour «
Tenue d'une AG ??
 »
Réponse de rouky57
Le 27/11/2013 é 06h47
Adhérent ne signifie pas client mais membre de l'association. Lisez vos statuts, vous saurez alors qu'elle est la définition de membre/adhérent de votre association. Et oui, la loi des associations 1901 stipule l'obligation que les comptes de l'association soit présenté pour validation aux membres de l'association. Par intêret, sans membre donc sans entrée d'argent. De quoi sont constitué vos recettes (qui finance votre association) ?
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 16h38
Le bureau, en organisant des vides greniers et des lotos.
Réponse de canounet
Le 27/11/2013 é 19h16
Dans vos statuts, qu'est-il noté comme "buts et objets" ? et quel est le statut des ces "formateurs" que vous financez ? le quotidien de qui améliorent-ils ? quoiqu'il en soit, vous devez faire une AG annuelle avec les adhérents actuels que sont au minimum les membres de votre Bureau, ce sera facile