669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Se porter caution pour une association

Question anonyme le 26/10/2011 à 22h06
Dernière réponse le 22/06/2012 à 14h14
[ ! ]
Bonjour, nous avons créé une association d'artistes (loi1901)et sommes en train de louer un local. L'agence nous demande de nous porter caution pour l'association avec une durée de 9 ans (bail de 3 ans). Elle nous a précisé que même si nous venions à quitter l'asso nous n'aurions pas possibilité de retirer notre caution. Quelle est la loi en la matière? et avons nous une autre solution? merci
Répondre
1 réponse pour « 
Se porter caution pour une association
 »
Réponse de Michel François
Le 22/06/2012 é 14h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai moi aussi une ass.artistique,il est tout à fait possible d'arrêter une caution, vous êtes basé à quel endroit moi sur du vaucluse, cordialement, Michel www.crooner-michel-francois.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Se porter caution pour une association
 »
  • 4
    réponses
    Bonjour, nous avons créé une association lois 1901 et sommes en train de louer un local. L'agence
  • 3
    réponses
    Bonjour, nous avions signé un bail le 7 et avons payé le mois entier.et maintenant nous avons qu
  • 2
    réponses
    Bonjour, Nous avons signé un bail de location avec une agence pour un logement individuel en 2003
  • 2
    réponses
    Nous avons place il y a 2 ans la somme de 16000e pour une duree de 5 ans , un probleme nous est tomb
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai donné congé avec mon conjoint qi prend fin le 21/07/2009. Nous avons loués un logemen
  • 1
    réponse
    Bonjour,avec mon conjoint nous avons signez un contrat d engagement pour une maison a louer,nous avo
  • 1
    réponse
    Une petite fille nous demande de nous porter caution pour la location d'un appartement Agés de 75 et
  • 1
    réponse
    Nous avons créé une association d'écrivains publics installés en libéral. nous sommes 5, la présiden
  • 1
    réponse
    Mon fils désirant accéder à la propriété, nous demande à nous ses parents de se porter caution pour
  • 1
    réponse
    Bonjour , Nous sommes une association loi 1901 , jusqu'a maintenant la mairie nous prêtait gratuit
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.363