670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validité testament

Question de mimi81000 le 14/11/2012 à 08h15
[ ! ]
Ma mère a laissé un testament holographe chez le notaire, lequel m'en a fait lecture à son décès. Ce testament fait un partage 2/3 1/3 en ma défaveur par rapport à ma soeur cadette . Au dos de ce testament notre mère précise les raisons de ce partage2/3 1/3 en disant que ma soeur a fait l'achat d'un appartement... (avec l'aide d'avance de succession à 67% des parents!!) et que moi je n' ai pas acheté de logement... que j'ai eu une vie de "dispendieux" sans souci du lendemain( construction et tenue d'un gros restaurant en Guadeloupe et société d'importation de langoustes , société de publicité travaillant avec air guadeloupe et le conseil général) .. pour un dispendieux... ce n'est pas mal je trouve! je passe sur le reste du testament qui m'est diffamatoire dans les propos et que je note comme étant un choix délibé de me discréditer. La question est: ce testament est il contestable et peut il être annulé pour diffmation et discrédit afin que le partage des biens des parents soit rmis en 50 50 avec ma soeur?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
validité testament
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.766