Ma mère a laissé un testament holographe chez le notaire, lequel m'en a fait lecture à son décès. Ce testament fait un partage 2/3 1/3 en ma défaveur par rapport à ma soeur cadette . Au dos de ce testament notre mère précise les raisons de ce partage2/3 1/3 en disant que ma soeur a fait l'achat d'un appartement... (avec l'aide d'avance de succession à 67% des parents!!) et que moi je n' ai pas acheté de logement... que j'ai eu une vie de "dispendieux" sans souci du lendemain( construction et tenue d'un gros restaurant en Guadeloupe et société d'importation de langoustes , société de publicité travaillant avec air guadeloupe et le conseil général) .. pour un dispendieux... ce n'est pas mal je trouve!
je passe sur le reste du testament qui m'est diffamatoire dans les propos et que je note comme étant un choix délibé de me discréditer.
La question est: ce testament est il contestable et peut il être annulé pour diffmation et discrédit afin que le partage des biens des parents soit rmis en 50 50 avec ma soeur?