Texte a lir pour les obsèques de ma grand-mère

Bonjour, ma grand-mère est morte jeudi soir. J'aurais 15 ans cet été elle a toujours étais la pour moi et je sent que je n'ai plus beaucoup de force sans elle je n'arrive pas a trouver un texte qui parle de sa maladie ma grand-mère avais un problème respiratoire depuis peu elle étais 24h/24 sous des machines a oxygène si vous avez des texte a me suggérer sa serais gentil. Ses obsèques auront lieu lundi matin merci d'avance j'espère que vous me répondrais
2 réponses pour «
texte a lir pour les obsèques de ma grand-mère
 »
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 16h18
Bonjour... J'ai exactement le meme soucis... J'ai perdu ma grand mère aujourd'hui d'un cancer qui sut la fin l'empechait de respirer également... J'ai trouvé un beau texte sur google qui s'appelle "C'est qui grand-mère?" C'est un très beau texte et je pense qu'il te plaira.... Si tu trouves d'autres textes qui pourraient me corespondre, dis le moi ce serait cool.... Merci
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 09h58
[Sur le long chemin de la vie, on aime, on travaille, on rit,Et parfois sur ce chemin survient une incurable maladie.Au départ, on nie, puis on est en colère et on crie. Pourquoi les pages de notre histoire se changent-elles ainsi en tragédie ?On cherche un moyen de négocier le retour à la santé,On est dépressif, et on finit par se résigner…]Difficile de parler de ta mort, de ton déclin,Difficile de te dire au revoir, de te voir arrachée aux tiens Difficile de voir ton corps amaigri s'en aller, Difficile d'en parler, d'accepter, et de (vivre) continuer. La vie est parfois injuste, sans pitié Elle vous retire trop vite les êtres tant aimés. Nous n'avons pas eu le temps de te dire à quel point nous t'aimonsTu es partis trop vite, l'amour laissant place à la haine.Tu n'as pas mérité cette vie chambouléePar la maladie qui peu à peu t'as gagnée.Elle ne t'as pas laissé le temps nécessaire De connaître les joies de devenir arrière grand-mère.Le cancer est la pire des maladies pour moi Il m'a pris ma grand mère et je me sens seule quelques fois/parfois. C'est pourquoi pour ne jamais oublier ses traits, Je me remémore tous les bons moments que nous avons passés.N’oublie pas que tu demeureras dans nos penséesMais surtout que je t'aime et qu'à tout jamais, je t'aimerai.Tu nous as laissés en ce jour,À cause de cette maladie,Tu nous as laissés pour toujours, Triste fin de vie.On a vu ton esprit se dégrader,On a vu ton courage se désemparer,Mais aujourd'hui on ne voit plus rien,Aveuglés par tant de chagrin. Ta présence nous manque tellement/tant,Que si c'était possible nous reviendrions dans le temps,Juste pour réentendre ton rire,Et te voir à nouveau sourire Nous fermons le dernier chapitre de ta vie,En te portant un dernier hommage, Et si la maladie en aura été la plus mauvaise page Sache que ta gentillesse, ta générosité, et tout ton être jamais ne tomberont dans l'oubli.Et si ce putain de cancer Me laisse aujourd'hui surtout un gout amer, Je me console en me disant que tu dois enfin être paisibleJe me dis, là voilà enfin en paix,Et ce même si nous aurions aimé te garderAssurément à nos cotés,Mais surtout en bonne santé. Tu me manque mémé? Perso: Vous en penser quoi d'mon texte ?
Référence(s) :
De ma tete , je peut enfaire de toute manière , si vous en voulez dite le. :P