Succesions a mon insu

Bonjour, J'ai 35 ans, j'ai toujours vécu avec ma mêre, mon père nous a laissé tres tot. J'ai appris qu'il etait décédé depuis de nombreuses années, mon grand père aussi et la grand mêre depuis 6 mois environ. J'ai rencontré la grand mêre une fois et tres rapidement car elle avait besoin de ma signature afin de vendre un appartement (mon père et mon grand pere etant morts) voila les seuls preuves de l'existence de cette famille que j'ai pu avoir car ils avaient besoin de ma signature !!! J'apprends par hasard que la grand mêre est a son tour décédé, elle vivait chez une tante (que je ne connais pas) . Que puis je faire pour obtenir ce que j'aurais du obtenir en succesion sur ces 3 déces sachant que pour mon pêre j'etais mineur et le grend pere, je ne sais pas quand il est décédé...... merci pour votre aide
1 réponse pour «
succesions a mon insu
 »
Réponse de 25ansdesespoir
Le 05/04/2010 é 20h51
Certaines actions en partage se prescrivent dans la délai de 30 ans ( ex : argent déposée à la caisse des dépôts et consignation ) L'action en complément de part se prescrit par deux ans à compter du partage. Je crains que vous n'ayez signé un mandat à votre grand mère pour le partage de votre père et de votre grand père ? seul le partage des immeubles ( terrain et maisons ) laissent des traces chez les notaires et au bureau des hypothèques bon courage
Référence(s) :
Lectures diverses