Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Mémoire

Théme de mémoire de licence en français - Page 2

Question de asmaa le 28/09/2009 à 18h17
Je suis étudiante en troisième année licence en français(lmd) j arrive pas a me décidé pour le théme de mon mémoire ou le domaine que je voudré me spé...
Répondre Lire toute la question
73 réponses pour «
théme de mémoire de licence en français
 »
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 02h23
Il y a un proverbe africain qui dit " que celui qui n'a jamais traversé la rivière ne se moque pas de celui qui s'est noyer" on est ici pour s'entraider pas pour faire des remarques, nul n'est parfait et nul d'entre nous ne maitrise la langue française aussi parfaitement que ça sinon personne ne serait là sur ce forum en train de chercher de l'aide. pour les thèmes pour le mémoire de licence, moi j'ai fait linguistique plus précisément sociolinguistiques j'ai travaillé sur les pratiques langagières dans la villes de Guelma. pour la littérature à votre place j'essayerai de chercher un thème dans un corpus précis, un roman , une pièce de théâtre...en lisant des idées peuvent me sauter en tête... faites des fautes c'est en faisant des fautes qu'on apprends bon courage a vous tous bonne courage a vous tous
Référence(s) :
mima
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 18h28
Bonjour tt le monde,apparement ça communik b1 entre les francophones.c bien. Bref,je suis en 4eme;et j dcd de faire mon mémoire sur amine maalouf (déreglement du monde) mais je ne sais pas avec quelle approche.svp aidez moi a trouver un intitulé bien precis.merci
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 13h13
Bjr je suis une etudiente en troisiéme année fr ds affaires a a notr domaine on accepte que ce qui est relation avec la société donc si vraimen vs auriez le choi pour qoi ne travaillez vous pas dns ls mots uteilisés dns les cnasons du rap (chanteur francophone) bne continuation
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 23h59
Je suis une etudiante en literature francaise et comme la plupart des etudiants je suis indecise et si en peu dire j ai meme pas une idee sur mon theme de memoir de fin d etude je veu seulement qu ça soi didactique alors si vou m aidier je vous serai tres reconnaissante merci d avance
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 17h55
Bonjour a tous je prépare aussi mon mémoire en francais des affaires a l'université de tlm jé trouvé que c vraiment difficile de choisir un thème de recherche.en plus je ne veux pas un sujet qui n'a pas d'importance ni un sujet entre parenthèse nul.je veux quelle que chose d'intérésent.aidez moi si vous voulez par vos propositions
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 19h54
Bonsoir mademoiselle, en bref , je vous remercie pour votre réponse et surtout concernant le proverbe que vous avez cité car c pas gentil de se moquer des autres.Mercie infiniment.
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 00h27
Slt tt le monde moi aussi je prépare un mémoire et je veux bien faire la sociolinguistique, si vous avez des idées n'hésitez pas à me proposer car j'en ai besoin concernant MIMA c un tres bon sujet, si vous avez d'autres idées dites moi merci
Référence(s) :
nounou
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 16h28
Salut, je prépare une liscence en français et pour un mémoire je n'arrive pas a trouvé un sujet qui soit intérésent je veut fair un bon travaille alors svp aidez moi,si vous avez des idées alors voilà n'ésitez!!t mercii
Réponse de fatya313
Le 18/11/2010 é 01h48
Bonjour. svp j ai besoin de vous pour m eclaircir le structuralesmenla structure .... je suis en 2eme année lmd francais
Réponse de amina00225
Le 18/11/2010 é 21h10
Bonjour! le structuralisme est une ecole qui a pour objet d'etudier la langue comme etant une structure. ce qui veux dire toute entité linguistique est un élément nécessaire pour la formation de la phrase, il ne faut pas oblier que le structuralisme se veut etre une science formelle, reguereuse et systimatique. pour plus d'information je vous invite a lire les livres de " cours de linguistique générale" de Saussure et quelques articles sur web http://webetab.ac-bordeaux.fr/Etablissement/JMonnet/ses/coursocio/struct.html. enfin veuillez me pardonner si j'ai fais des fautes et bonne chance.
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 17h26
Bonjour voila je suis étudiante en licence de français et j'ai décidé de reprendre le mémé thème que vous , alors si vous pouvez m'aider car je sait vraiment pas par quoi commencé merci
Réponse de sérine21
Le 12/12/2010 é 10h21
Bonjour ce message est spécialement adressé à amina 00225 je voulais te dire que si tu prépares un mémoire c'est que tu as perdu ton temps pendant des années à préparer une licence! en effet, le français que tu utilises est totalement faux, tu n'as aucun niveau, ni prononciation (mieur, heureise, vous voulu... enfin tout ) je suis venue ici pour chercher une aide mais apres ce que j'ai vu je me suis rendue compte que j'ai un trés bon niveau en français et que seule je peux faire quelque chose de trés bien . je te souhaite ma chère bon courage pour la suite(un conseil : n'enseigne pas stp sinon tu vas faire des catastrophes pour la génération future) merci OUI MERCI MILLE FOIS POUR CETTE INTERVENTION BIEN SENSEE Pour vous dire mes enfants , je suis sidérée par ce niveau !!! De grâce , mes enfants , n'allez surtout pas vers l'enseignement !!! Ce serait une cata pour nos élèves ....
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 22h26
Slt j suis un etudiant de 3 eme anné francais .pour assma la léttirature a une relation avec la domain de l engsienment j espere que vous pouver prendre comme un exemple _esque parler en francais aquire de aprendre la langue cher les etudiants. merçi si vous etre interecer de mon theme je peut t conduire sur votre chemain conntacter moi sure mon email.
Référence(s) :
c est été mon theme
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 21h20
Slt tt le monde je ss étudiant en français des affaires 3eme année je ss entrain de chercher un thème pour rédiger mon mémoire de fin d'étude mais j'ai pas encore trouver .j'aimerai bien si quelqu'un me proposer un thème .merci
Référence(s) :
le problème c'est que je veux parler d'un sujet qui existe actuellement(phénomène sociale)
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 22h29
La compétence de la littérature de med dib
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 03h13
Je dois faire une dissertation sur ce livre et cet auteur "L'enfant noir de Camara Laye", pouvez-vous m'envoyer des idées.
Réponse de monia1986
Le 06/05/2011 é 08h56
J'aimerais bien avoir un plan complet pour mon rapport de stage de fin d'études en traduction, je suis entièrement inquiète. Sachant que j'ai pu traduire des documents juridiques, administratifs.. il me reste 15 jours
Réponse de houda81
Le 26/06/2011 é 20h35
Bonjour tout le monde je suis une étudiante en français et moi aussi j'arrive pas à me décider pour le sujet de mon mémoire je voudrai choisir les sciences du langage si quelqu'un a un sujet intéressant je lui serai reconnaissante merci
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 16h31
Salut a tous vraiment j ai apprécie vos réponses et ainsi vos interventions .je suis un étudiant en 3eme année .je n est aucune idée sur les thèmes de mémoires concernant le projet de fin d études . précisément en littérature française .s il vous plait si vous avez des informations la dessus n 'hésitez pas de me contactez et merci.
Réponse de sara noor
Le 14/09/2011 é 00h09
Salut,tu as participé pour nous aider ou pour faire des commentaires banals!!!