Thermostat l'été et thermostat l'hiver...

Question de J-Bradley le 15/01/2013 à 15h18
Bonjour tout le monde, J'ai un combiné congélo-frigo tout ce qu'il y a de plus ordinaire et un maousse problème avec le réglage du thermostat. En effet, je me suis laissé dire qu'en dépit de ce qu'on est logiquement porté à croire, il faudrait le régler vers le maximum en hiver et vers le minimum en été. Avec la délicatesse qui me caractérise, je l'ai donc carrément réglé sur maximum dès que l'hiver fut arrivé ce 21.12.2012 prétendument fatidique. Et sous le coup d'une inspiration aussi subite que soudaine, j'ai eu l'idée, ce matin, de regarder la température régnant dans le congélo : -- 30° C. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Un grand merci d'avance.
6 réponses pour «
Thermostat l'été et thermostat l'hiver...
 »
Réponse de canounet
Le 15/01/2013 é 16h03
L'intérêt d'un thermostat est de faire le réglage convenant aux denrées quelle que soit la température extérieure, il maintiendra celle choisie pour congeler un aliment, il faut -25° pour la conservation, c'est -18° vous pouvez donc régler votre thermostat suivant votre utilisation et économiser ainsi de l'énergie ainsi que le compresseur de l'appareil qui ne fonctionnera pas en continu
Réponse de J-Bradley
Le 15/01/2013 é 16h12
Merci pour la rapidité de votre réponse, Canounet. Une température aussi basse que -30° n'est donc pas un problème pour qui veut congeler. Voilà qui me rassure mais c'est également sur le plan de la consommation et du fonctionnement du compresseur que j'aurais aimé avoir plus de précisions. Pour éviter de trop consommer ou de fatiguer le compresseur en le faisant fonctionner en continu. Pouvez-vous me confirmer la validité de la règle selon laquelle il faut monter le thermostat en hiver et le baisser en été ? Encore merci à vous.
Réponse de mimi54
Le 15/01/2013 é 16h44
Bonjour non pas du tout tout dépend des classes de l'appareil dans ton cas (adrien)c'est un frigo assez ordinaire donc il ne faut pas bouger le thermostat et en fonction de la température de la pièce il tournera un peu plus l'été et sur ces appareils la sonde est placée dans la partie réfrigérateur(l'endroit le moins froid) la consommation risque d'ètre excessive Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de J-Bradley
Le 15/01/2013 é 17h15
Bonjour mimi ! C'est que c'est marqué dans la notice d'utilisation également. Mais j'ai dit à ma compagne de régler sur 5 (au lieu de 7 auparavant) et de regarder la température dans le congélo 5 heures après. Résultat des courses : Y'a l'indicateur situé dans la partie frigo (et qui fait partie de l'appareil) qui marque tjrs OK et la température du congélo qui reste à -30°. Est-ce normal ? Cordialement, Adrien.
Réponse de mimi54
Le 15/01/2013 é 17h26
Re 5 c'est déja fort met sur 3 et regarde la température du congel dans 6h c'est plus étanche qu'un grand tu n'as qu'un seul thermostat bien sur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de J-Bradley
Le 15/01/2013 é 18h20
Re mimi, Je viens juste de prendre connaissance de ton nouveau conseil. Transmis à ma compagne qui fera le test dès demain matin. Affirmatif, mimi, un seul thermostat. Cdt, Adrien.