Bonjour tout le monde,
J'ai un combiné congélo-frigo tout ce qu'il y a de plus ordinaire et un maousse problème avec le réglage du thermostat. En effet, je me suis laissé dire qu'en dépit de ce qu'on est logiquement porté à croire, il faudrait le régler vers le maximum en hiver et vers le minimum en été. Avec la délicatesse qui me caractérise, je l'ai donc carrément réglé sur maximum dès que l'hiver fut arrivé ce 21.12.2012 prétendument fatidique. Et sous le coup d'une inspiration aussi subite que soudaine, j'ai eu l'idée, ce matin, de regarder la température régnant dans le congélo : -- 30° C. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Un grand merci d'avance.
L'intérêt d'un thermostat est de faire le réglage convenant aux denrées
quelle que soit la température extérieure, il maintiendra celle choisie
pour congeler un aliment, il faut -25°
pour la conservation, c'est -18°
vous pouvez donc régler votre thermostat suivant votre utilisation et économiser ainsi de l'énergie ainsi que le compresseur de l'appareil qui ne fonctionnera pas en continu
Merci pour la rapidité de votre réponse, Canounet. Une température aussi basse que -30° n'est donc pas un problème pour qui veut congeler. Voilà qui me rassure mais c'est également sur le plan de la consommation et du fonctionnement du compresseur que j'aurais aimé avoir plus de précisions. Pour éviter de trop consommer ou de fatiguer le compresseur en le faisant fonctionner en continu. Pouvez-vous me confirmer la validité de la règle selon laquelle il faut monter le thermostat en hiver et le baisser en été ? Encore merci à vous.
Bonjour
non pas du tout
tout dépend des classes de l'appareil
dans ton cas (adrien)c'est un frigo assez ordinaire donc il ne faut pas bouger le thermostat
et en fonction de la température de la pièce il tournera un peu plus l'été
et sur ces appareils la sonde est placée dans la partie réfrigérateur(l'endroit le moins froid)
la consommation risque d'ètre excessive
Cdt
michel
Bonjour mimi !
C'est que c'est marqué dans la notice d'utilisation également. Mais j'ai dit à ma compagne de régler sur 5 (au lieu de 7 auparavant) et de regarder la température dans le congélo 5 heures après. Résultat des courses :
Y'a l'indicateur situé dans la partie frigo (et qui fait partie de l'appareil) qui marque tjrs OK et la température du congélo qui reste à -30°. Est-ce normal ?
Cordialement,
Adrien.
Re
5 c'est déja fort
met sur 3 et regarde la température du congel dans 6h
c'est plus étanche qu'un grand
tu n'as qu'un seul thermostat bien sur
Cdt
michel
Re mimi,
Je viens juste de prendre connaissance de ton nouveau conseil. Transmis à ma compagne qui fera le test dès demain matin. Affirmatif, mimi, un seul thermostat.
Cdt,
Adrien.