670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Thermostat l'été et thermostat l'hiver...

Question de J-Bradley le 15/01/2013 à 15h18
Dernière réponse le 15/01/2013 à 18h20
[ ! ]
Bonjour tout le monde, J'ai un combiné congélo-frigo tout ce qu'il y a de plus ordinaire et un maousse problème avec le réglage du thermostat. En effet, je me suis laissé dire qu'en dépit de ce qu'on est logiquement porté à croire, il faudrait le régler vers le maximum en hiver et vers le minimum en été. Avec la délicatesse qui me caractérise, je l'ai donc carrément réglé sur maximum dès que l'hiver fut arrivé ce 21.12.2012 prétendument fatidique. Et sous le coup d'une inspiration aussi subite que soudaine, j'ai eu l'idée, ce matin, de regarder la température régnant dans le congélo : -- 30° C. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Un grand merci d'avance.
Répondre
6 réponses pour « 
Thermostat l'été et thermostat l'hiver...
 »
Réponse de canounet
Le 15/01/2013 é 16h03
[ ! ]
L'intérêt d'un thermostat est de faire le réglage convenant aux denrées quelle que soit la température extérieure, il maintiendra celle choisie pour congeler un aliment, il faut -25° pour la conservation, c'est -18° vous pouvez donc régler votre thermostat suivant votre utilisation et économiser ainsi de l'énergie ainsi que le compresseur de l'appareil qui ne fonctionnera pas en continu
Répondre
Réponse de J-Bradley
Le 15/01/2013 é 16h12
[ ! ]
Merci pour la rapidité de votre réponse, Canounet. Une température aussi basse que -30° n'est donc pas un problème pour qui veut congeler. Voilà qui me rassure mais c'est également sur le plan de la consommation et du fonctionnement du compresseur que j'aurais aimé avoir plus de précisions. Pour éviter de trop consommer ou de fatiguer le compresseur en le faisant fonctionner en continu. Pouvez-vous me confirmer la validité de la règle selon laquelle il faut monter le thermostat en hiver et le baisser en été ? Encore merci à vous.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/01/2013 é 16h44
[ ! ]
Bonjour non pas du tout tout dépend des classes de l'appareil dans ton cas (adrien)c'est un frigo assez ordinaire donc il ne faut pas bouger le thermostat et en fonction de la température de la pièce il tournera un peu plus l'été et sur ces appareils la sonde est placée dans la partie réfrigérateur(l'endroit le moins froid) la consommation risque d'ètre excessive Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de J-Bradley
Le 15/01/2013 é 17h15
[ ! ]
Bonjour mimi ! C'est que c'est marqué dans la notice d'utilisation également. Mais j'ai dit à ma compagne de régler sur 5 (au lieu de 7 auparavant) et de regarder la température dans le congélo 5 heures après. Résultat des courses : Y'a l'indicateur situé dans la partie frigo (et qui fait partie de l'appareil) qui marque tjrs OK et la température du congélo qui reste à -30°. Est-ce normal ? Cordialement, Adrien.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/01/2013 é 17h26
[ ! ]
Re 5 c'est déja fort met sur 3 et regarde la température du congel dans 6h c'est plus étanche qu'un grand tu n'as qu'un seul thermostat bien sur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de J-Bradley
Le 15/01/2013 é 18h20
[ ! ]
Re mimi, Je viens juste de prendre connaissance de ton nouveau conseil. Transmis à ma compagne qui fera le test dès demain matin. Affirmatif, mimi, un seul thermostat. Cdt, Adrien.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Thermostat l'été et thermostat l'hiver...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.85