THOMSON ACCESS 110 EN PANNE

Lave linge ACCESS 110 PESEE AUTOMATIQUE VARIABLE 1100 TOURS Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'aider à déterminer la panne ... Lorsque je lance une lessive, la machine démarre, semble déterminer le choix (x déclic du sélectionneur) puis prend de l'eau mais s'arrête presque tout de suite, ensuite le programmateur semble tourner normalement, jusqu'à la fin, mais aucun essorage, aucune vidange... le tambour ne tourne pas et il n'y a pas de pesée au démarrage comme avant. j'ai essayé plusieurs programmes, toujours pareil si je demande la vidange seule, rien ne se passe, sauf la molette qui tourne doucement jusqu'au stop, idem pour l'essorage... Merci de votre aide Marie
4 réponses pour «
THOMSON ACCESS 110 EN PANNE
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/07/2010 é 06h48
Bonjour Pour commencer :laisser alimenté faire tourner le moteur à la main s il démarre: le condensateur est à changer(longue piéce ronde) Sinon les charbons : tu les démontes tu les frottes avec du papier de verre ou de la toile émeri:leur mesure minimale est d un centimétre et demi. Une fois remontés: tu fais un essai et tu me recontactes aussitot.merci
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 20h17
Merci Bernard pour cette réponse, nous avons démonté les charbons, ils sont ok, le moteur semble tourner, la pompe de vidange également, dans un cycle de lavage, court ou normal, tout semble ok sauf que cela ne dure pas longtemps, l'eau n'arrive qu'un petit instant, ensuite tout défile normalement mais il n'y a pas de pesée au départ, pas du tout d'essorage et pas de vidange à la fin Quand on se met sur essorage, la vidange se fait un court instant et ensuite plus rien, pas d'essorage... est-ce qu'il ne faudrait pas envisager de changer le module ??? merci encore de votre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/07/2010 é 22h20
Bonjour il n'est peut étre pas trop tard pour pouvoir réparer le module! il suffit de regarder les soudures et de voir si un composant ne soit pas grillé. Je pencherai plutot vers le triac:un trois pattes. Peut étre à changer:cout trés abordable!a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 22h40
Je ne viens pas répondre à votre problème qui je l'espère à trouver une solution. Pour ma part ayant" hérité"d'un lave linge tel que le votre mais sans notice je suis demandeur de celle ci si elle est en votre possession ou tout du moins savoir comment procède t on au nettoyage de la pompe de vidange ? Merci d'avance de votre réponse