670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tiers digne de confiance, démarches,..

Question anonyme le 16/10/2012 à 15h33
Dernière réponse le 16/10/2012 à 18h33
[ ! ]
Bonjour, avant la séparation d'avec ma compagne nous étions famille d'accueil et avons eu la garde de 2 petits frères jusqu'en 2010, ils sont ensuite retournés dans leur famille naturelle, aujourd'hui ils sont incapables de s'en occuper et veulent les faire placer en foyer après discussion avec des travailleurs sociaux( ils ont 6 et 7 ans). Depuis leur retour, j'ai gardé contact avec eux et acceuille les enfants de temps en temps les week-end ou pendant les vacances. J'aurais souhaité être désigné tiers digne de confiance pour assurer leur éducation et parce que je juge qu'ils seront mieux épanuois à la maison qu'en foyer. La famille naturelle est d'accord sur cette option. J'aimerais connaitre les démarches à effectuer et éventuellement avoir des modéles de courrier pour apostropher le juge des enfants ou les services sociaux. Merci, Hervé
Répondre
1 réponse pour « 
Tiers digne de confiance, démarches,..
 »
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 18h33
[ ! ]
Bonjour, il faut faire tout simplement un courrier expliquant la situation accompagné d'un courrier des 2 parents précisant qu'ils souhaitent la même chose. Envoyer le tout au juge des enfants. pas besoin de rentrer dans les détails concernat la famille d'accueil puisque les parents sont ok. noter bien sur les tél et adresse de chaque personne: vous, et les parents. pour ma part, il a fallut attendre 1 an pour être convoqué par le juge qui entre temps avait diligenté une enquête sociale par le conseil général. en espérant vous avoir aidé. cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tiers digne de confiance, démarches,..
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.485