670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chomeur créateur TNS : Presque aucune charge ?

Question anonyme le 20/03/2009 à 19h26
Dernière réponse le 20/03/2009 à 20h17
[ ! ]
J'ai compris q'un chomeur indemnisé qui crée sa société et qui opte pour le régime du TNS : - Ne paie pratiquement pas de charges sociales. C'est à dire que si il s'octroit une remunération de 120 K€, il ne paiera que 5 K€ de charges. Ce régime est valable durant 1 an Tout cela parcequ'il est chomeur indemnisé et que pole emploi est tres contente de pouvoir le rayer des listes. Est il possible de me dire si c'est vrai ?
Répondre
4 réponses pour « 
Chomeur créateur TNS : Presque aucune charge ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 20/03/2009 é 19h33
[ ! ]
Faites-vous allusion à l'aide à la création d'entreprise (ACCRE) qui permet une exonération d'une partie des charges sociales ? Si oui, étant moi même en création d'entreprise et m'étant renseigné sur cette aide, cette exonération de charges est plafonnée. Si vous comptez vous verser une rémunération de 120 K€, seule une partie (d'après mes souvenir, quelque chose d'équivalent au SMIC) sera exonérée de charges. Le reste sera soumis aux charges. Vous devriez poser la question à la CCI de votre département pour des informations plus précises.
Référence(s) :
Ma propre expérience de créateur d'entreprise
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2009 é 19h41
[ ! ]
En fait, j'ai effectivement l'ACCRE mais en réalité le fait que je sois TNS fait que je ne serais pas limité à 120% du SMIC. Grace au régime TNS il n'y aurait pas de plafond. Cordialemnent;
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 20/03/2009 é 19h52
[ ! ]
Vous serez gérant majoritaire ? Je le serais également. Je vais me renseigner auprès de mon comptable pour avoir plus de précisions.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2009 é 20h17
[ ! ]
Merci pour votre dilligence. J'attends le retour de votre comptable avec impatience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chomeur créateur TNS : Presque aucune charge ?
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, inscrite à Pôle Emploi en début d'année, j'ai créé ma société SARL en mars 2012. Je touche
  • 1
    réponse
    Bonjour, Chomeur avec les droit encore pour 2 ans. Je voudrait constitue une EURL de service en inf
  • 1
    réponse
    En arrêt de travail depuis avril 2011 (cécité brutale), j'ai cessé mon activité professionnelle (TNS
  • 4
    réponses
    Bonsoir, je suis gerant d'une EURL (regime TNS) et aussi salarié à mi temps... or on risque de me l
  • 1
    réponse
    Je suis actuelement tns et pour raison economique je vais sortir de la societe, nous avons repris ce
  • 9
    réponses
    Bonjour Je suis actuellement gérante d'une EURL et donc régime TNS (travailleur nonsalarié) Le
  • 1
    réponse
    Je suis demandeur demploi depuis plus de 2 ans, je fais de la création d'ours de collection et j'aim
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis employée dans la même société depuis 9 ans et en octobre 2009, j ai crée ma socié
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je cherche à savoir s'il existe un moyen de donner de la rémunération aux salariés (sala
  • 1
    réponse
    Je renouvelle ma question car j'ai oublier de vous dire que je suis au regime MICRO d
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.894