Chomeur créateur TNS : Presque aucune charge ?

J'ai compris q'un chomeur indemnisé qui crée sa société et qui opte pour le régime du TNS : - Ne paie pratiquement pas de charges sociales. C'est à dire que si il s'octroit une remunération de 120 K€, il ne paiera que 5 K€ de charges. Ce régime est valable durant 1 an Tout cela parcequ'il est chomeur indemnisé et que pole emploi est tres contente de pouvoir le rayer des listes. Est il possible de me dire si c'est vrai ?
4 réponses pour «
Chomeur créateur TNS : Presque aucune charge ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 20/03/2009 é 19h33
Faites-vous allusion à l'aide à la création d'entreprise (ACCRE) qui permet une exonération d'une partie des charges sociales ? Si oui, étant moi même en création d'entreprise et m'étant renseigné sur cette aide, cette exonération de charges est plafonnée. Si vous comptez vous verser une rémunération de 120 K€, seule une partie (d'après mes souvenir, quelque chose d'équivalent au SMIC) sera exonérée de charges. Le reste sera soumis aux charges. Vous devriez poser la question à la CCI de votre département pour des informations plus précises.
Référence(s) :
Ma propre expérience de créateur d'entreprise
Réponse anonyme
Le 20/03/2009 é 19h41
En fait, j'ai effectivement l'ACCRE mais en réalité le fait que je sois TNS fait que je ne serais pas limité à 120% du SMIC. Grace au régime TNS il n'y aurait pas de plafond. Cordialemnent;
Réponse de Jus.tess
Le 20/03/2009 é 19h52
Vous serez gérant majoritaire ? Je le serais également. Je vais me renseigner auprès de mon comptable pour avoir plus de précisions.
Réponse anonyme
Le 20/03/2009 é 20h17
Merci pour votre dilligence. J'attends le retour de votre comptable avec impatience