Tondeus toujours en starter ,sinon cale

Question de gazon29 le 27/09/2011 à 12h47
Bonjour, en voulant utiliser ma tondeuse Honda HRB 475 C , j'ai du m'en servir en mode starter tout le long de la tonte. Dès que je voulais passer en mode normal elle calait. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour une réparation par moi meme , car la réparation chez un spécialiste coute cher. Merci de joindre lmes croquis ou images pour le démotage des pièces. Merci d'avance. René
1 réponse pour «
tondeus toujours en starter ,sinon cale
 »
Réponse de nolan73
Le 27/09/2011 é 21h48
Bonsoir, votre carbu est bouché, ( courant sur les honda ). démontez la petite cuve sous le carbu, (vis de 10 au centre), ceci fait, vous constatez surement, un dépot que vous nettoyez, et surtout, un long tube au centre du carbu ( ou la vis de 10 se visse), dans ce tube se trouve le gicleur principal, il vous suffit d'éffilocher un vieux cable de frein de vélo ( ou autre) pour récupérer un brin. vous passez ce brin dans le gicleur de manière à déboucher le petit trou qui se trouve en son centre. celà demande un peu de dextérité, car au jugé, mais avec un peu de patience on y arrive. ( faites bien rentrer le brin de cable d'au moins 5 cm svp.). vous faites des mouvements de va et viens pour bien désobstruer le trou, et vous donnez un coup de soufflette pour nettoyer le tout. vous remontez la cuve, remettez en essence, et faites un essai. celà devrais aller nettement mieux; amicalement; nolan73