670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse demarre et cale des qu'elle est chaude

Question anonyme le 17/04/2010 à 19h12
Dernière réponse le 11/06/2011 à 21h24
[ ! ]
Bonjour voila ma tondeuse thermique demarre et cale toute les 10minutes alors je suis obliger d'arreter et nettoyer la bougies qui est extrement sale au bout de 10minutes.... quelqu'un serait de ou sa vient? merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
tondeuse demarre et cale des qu'elle est chaude
 »
Réponse de nolan73
Le 11/06/2011 é 21h24
[ ! ]
Bonjour, si le dépot ,sur la bougie est noir comme de la suie et qu'elle fume blanc, elle mange de l'huile. celà viens des segments qui sont en fin de vie. (vieille tondeuse?) autre cause probable, si la bougie et trés mouillée ( noyée?) tirez la gauge d'huile et sentez là. si çà sent l'essence, le pointeau carbu a faibli et laissé passer l'essence dans l'huile. dans çe cas, arret immédiat, sous peine d'exploser le moteur!!! vidange de l'huile moteur, démontage de la cuve carbu et nettoyage du pointeau. n'hésitez pas a rajouter un petit robinet d'essence sur la durite, ou n'oubliez pas de fermer l'essence entre chaque utilisation svp? remettre de l'huile neuve ( 15w 40 classique , 0.60l tondeuse et 1.10 tracteur) et en principe, votre problème est réglé. dans les deux cas, la tondeuse fume extrèmement ( blanc). tenez moi au courant svp? cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tondeuse demarre et cale des qu'elle est chaude
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.489