Tondeuse demarre et cale des qu'elle est chaude

Bonjour voila ma tondeuse thermique demarre et cale toute les 10minutes alors je suis obliger d'arreter et nettoyer la bougies qui est extrement sale au bout de 10minutes.... quelqu'un serait de ou sa vient? merci d'avance
1 réponse pour «
tondeuse demarre et cale des qu'elle est chaude
 »
Réponse de nolan73
Le 11/06/2011 é 21h24
Bonjour, si le dépot ,sur la bougie est noir comme de la suie et qu'elle fume blanc, elle mange de l'huile. celà viens des segments qui sont en fin de vie. (vieille tondeuse?) autre cause probable, si la bougie et trés mouillée ( noyée?) tirez la gauge d'huile et sentez là. si çà sent l'essence, le pointeau carbu a faibli et laissé passer l'essence dans l'huile. dans çe cas, arret immédiat, sous peine d'exploser le moteur!!! vidange de l'huile moteur, démontage de la cuve carbu et nettoyage du pointeau. n'hésitez pas a rajouter un petit robinet d'essence sur la durite, ou n'oubliez pas de fermer l'essence entre chaque utilisation svp? remettre de l'huile neuve ( 15w 40 classique , 0.60l tondeuse et 1.10 tracteur) et en principe, votre problème est réglé. dans les deux cas, la tondeuse fume extrèmement ( blanc). tenez moi au courant svp? cordialement