670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma tondeuse cale!! HELP

Question anonyme le 03/11/2013 à 13h16
Dernière réponse le 22/12/2013 à 17h56
[ ! ]
Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Elodie (et oui je suis une femme!) et j'ai récemment acheté une tondeuse thermique. Après quelques semaines sans l'avoir mise en route, celle-ci fait des siennes ! Je l'a démarre avec la starter (3 pressions sur le bouton) et elle démarre mais s'arrête au bout de quelques secondes... Bizarrement, plus j''appuie sur le starter et plus la tondeuse démarre longtemps mais au bout de 10 secondes max elle cale ! J'ai donc regarder sur plusieurs forums, changer la bougie, et tenter de nettoyer le carbu mais sans résultats.. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance.
Répondre
5 réponses pour « 
Ma tondeuse cale!! HELP
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 17h59
[ ! ]
Bonjour . changer le filtre a air par un neuf .
Répondre
Réponse de demeri
Le 14/12/2013 é 08h11
[ ! ]
Commence par vidanger le carburant, après quelque semaine d'immobilisation, perte de l'indice d'octane, remettre un nouveau carburant, remettre le bouchon du réservoir sans trop serrer, ça se pourrai que l'évent est obstrué. Démonte le filtre à air le tromper dans de l'essence, bien essorer le laisser sécher, en dernier avant montage de ce dernier, l'humidifie avec de l'huile très très fluide pour retient les fines particules de poussière.
Répondre
Réponse de nsx333
Le 14/12/2013 é 08h27
[ ! ]
Le filtre a air n'a rien a voir la dedans.L'arrivée d'essence ne se fait pas.Par ailleurs,le filtre ne peut être nettoyé dans l'essence et huilé que si il est en mousse,et surtout pas en papier
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de demeri
Le 16/12/2013 é 06h00
[ ! ]
Le filtre à air joue un rôle important sur un moteur, tous les filtres sont en mousse sur les tondeuses. S'il y a manque d'air le moteur s'étouffe.
Répondre
Réponse de sarkos
Le 22/12/2013 é 17h56
[ ! ]
Bjr elodie,prob arrivee essence!! gicleur principal bouche,leve filtre air et quand elle tourne mets qu elques gouttes d essence dans carbu,si elle tourne bien carbu a prob,voir si pointeau fonctionne??(sinon il reste ferme et essence ne vient pas)ne lave JAMAIS filtre air a l essence!!!!! trempe le dans eau tiede et liquide vaisselle!!! controle pompette (starter)si percee essence ne vient pas!!!cordial francois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma tondeuse cale!! HELP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.422