Tondeuse honda cale au bout de quelques secondes

Bonjour a tous, Je possède une tondeuse HONDA HRG 465 C SD qui démarre très bien, mais au bout de quelques secondes (environ 20 s) elle cale, j’attends une a deux minutes et elle redémarre mais cale a nouveau 20 s plus tard, comme ça indéfiniment. J'ais contrôlé : l'arrivé d'essence,le bouchon d'essence,le robinet, nettoyés le cabu complet, tous les gicleurs, vérifié la bougie, l'allumage, le coupe circuit,vérifié les soupapes si elles ne sont pas grippés. Et la je sèche. Si quelqu'un a une une idée elle sera la bien venue. Merci d'avance a tous. Réms71
3 réponses pour «
tondeuse honda cale au bout de quelques secondes
 »
Réponse de nsx333
Le 04/04/2011 é 20h35
Apparemment,problème d'arrivée d'essence.Il doit y avoir dans le circuit un petit filtre qui si il est obstrué ,pourrait arrêter le moteur après un court instant.Pour le vérifier,retirer le bouchon de cuve de carbu ou la cuve entière,disposer un récipient sous le carbu et ouvrez l'essence.Elle doit couler abondamment et sans interruption.
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 17h09
Un filtre à air encrassé pourrait expliquer aussi l'étouffement...puisque vous ne le citez pas parmi les éléments nettoyés. Essayez de la faire tourner sans.
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 18h59
Voir le bouchon de réservoir d'essence ! petit trou d'arrivée d'air bouché SUR LE BOUCHON - le nettoyer et le déboucher avec une épingle.