669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse honda cale au bout de quelques secondes

Question anonyme le 04/04/2011 à 14h54
Dernière réponse le 23/12/2013 à 18h59
[ ! ]
Bonjour a tous, Je possède une tondeuse HONDA HRG 465 C SD qui démarre très bien, mais au bout de quelques secondes (environ 20 s) elle cale, j’attends une a deux minutes et elle redémarre mais cale a nouveau 20 s plus tard, comme ça indéfiniment. J'ais contrôlé : l'arrivé d'essence,le bouchon d'essence,le robinet, nettoyés le cabu complet, tous les gicleurs, vérifié la bougie, l'allumage, le coupe circuit,vérifié les soupapes si elles ne sont pas grippés. Et la je sèche. Si quelqu'un a une une idée elle sera la bien venue. Merci d'avance a tous. Réms71
Répondre
3 réponses pour « 
tondeuse honda cale au bout de quelques secondes
 »
Réponse de nsx333
Le 04/04/2011 é 20h35
[ ! ]
Apparemment,problème d'arrivée d'essence.Il doit y avoir dans le circuit un petit filtre qui si il est obstrué ,pourrait arrêter le moteur après un court instant.Pour le vérifier,retirer le bouchon de cuve de carbu ou la cuve entière,disposer un récipient sous le carbu et ouvrez l'essence.Elle doit couler abondamment et sans interruption.
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 17h09
[ ! ]
Un filtre à air encrassé pourrait expliquer aussi l'étouffement...puisque vous ne le citez pas parmi les éléments nettoyés. Essayez de la faire tourner sans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 18h59
[ ! ]
Voir le bouchon de réservoir d'essence ! petit trou d'arrivée d'air bouché SUR LE BOUCHON - le nettoyer et le déboucher avec une épingle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tondeuse honda cale au bout de quelques secondes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.07