670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse honda ne démarre pas elle a 3 ans

Question anonyme le 03/03/2011 à 17h42
Dernière réponse le 03/05/2016 à 18h35
[ ! ]
Bonjour, j'ai une tondeuse HONDA GJAAE A4G4 ce sont les n° marqué sur le moteur.elle a 3 ans elle ne démarre plus il y a de l'allumage la bougie est changée le carbu est propre. comment contrôler le calage de l'allumage et le carburateur est propre le carbu est un keithin 52 wbw 05 bb et la bobine une tru 01 je vous en remercie par avance ray
Répondre
17 réponses pour « 
tondeuse honda ne démarre pas elle a 3 ans
 »
Réponse de nsx333
Le 03/03/2011 é 18h23
[ ! ]
L'allumage ne peut être décalé que si la lame a subi un choc important.Le volant moteur casse alors sa clavette et le point d'allumage se dérègle.Essayez de la démarrer en pulvérisant du start pilote dans le filtre a air.Si la bougie n'est pas noyée et que cela ne démarre pas malgré l'étincelle,cela doit être un problème de timing.Vous auriez plus de chance de solution en donnant le type exact de la machine(commençant par HR) et du moteur(commençant par GC ou GX).Le N° que vous indiquez est le n° de série du moteur mais pas son type Ceci est valable si votre tondeuse est bien une vraie Honda et non pas une tondeuse équipée d'un moteur Honda,ce qui est différent.Toutes les Honda porte le logo Honda sur les flancs du sac.
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 19h07
[ ! ]
Merci nsx j'ai mis start pilote mais elle ne démarre pas .pouvez vous m'expliquer timing, j'ai lu toutes les réponses pour un mauvais démarrage et certain dise que cela peut venir d'une soupape qui serait bloquée qu'en pensez vous ? sur le cache moteur il y de marqué Honda OHC 160 cc et sur le moteur GJAAE mais je regarderai avec plus d'attention je vous remercie
Répondre
Réponse de nsx333
Le 03/03/2011 é 20h06
[ ! ]
Votre moteur est vraisemblablement du type GCV160,le C indiquant (comme dans OHC) que ce moteur est équipé d'un arbre a Came en tête mu par une courroie crantée.Il est dès lors possible que cette courroie soit cassée ou qu'elle ai sauté de 1 ou plusieurs crans,ce qui provoque le dérèglement des soupapes ou leur immobilité.Normalement,dans ce cas,il n' a pas de compression,cad aucune résistance quant vous tirez sur la corde.Vous pouvez aussi le vérifier en plaçant un doigt sur le trou de bougie et en tirant sur la corde.Le doigt doit se faire soulever par la compression. Timing signifie synchronisation
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 13h28
[ ! ]
Un grand merci a nsx333 en ouvrant le couvercle de tête pour voir la courroie de distribution je me suis aperçu que la soupape d'admission était gommée .Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière pour dégommée cette soupape.Au premier coup de ficelle la tondeuse repartait .merci nsx333 de m'avoir mis sur la piste. une toute dernière question Pourquoi ce gommage que faut il mettre dans l'essence je mets du 95 merci
Répondre
Réponse de vinitri
Le 15/05/2011 é 12h03
[ ! ]
Bonjour, ma tondeuse a les même symptomes que la votre et j'ai changé la bougie, nettoyé le carbu, changé l'essence... le moteur tousse en fin de course mais ne démarre pas. J'ai également démonté le cache culbu et les soupapes bougent. Qu'entendez-vous par soupape gommée ? la tondeuse s'était arrêtée en tournant après avoir tapée une petite pierre, mais je n'ai pas noté de jeu dans le lanceur , je vais quand même vérifier la clavette. merci d'avance
Répondre
Réponse de vinitri
Le 15/05/2011 é 13h07
[ ! ]
Bonjour, le problème venait de la clavette cassée qui engendrait un décalage du volant d'où une impossibilté de démarrer ... si çà peut servir à une autre personne ultérieurement..
Répondre
Réponse de sofravi
Le 30/04/2012 é 22h28
[ ! ]
Bonjour Décidément le gommage de la soupape d'admission est monnaie courante chez Honda mon conseil : quand vous arrêtez le moteur , replacez le piston en compression les soupapes sont normalement fermées c'est ma méthode depuis le bloquage de soupape sur mon motoc Honda
Référence(s) :
notice moteur Bernard
Répondre
Réponse de gign1988
Le 25/08/2012 é 00h45
[ ! ]
Bonsoir à tous, voila j'ai un problème avec mon moteur honda gx 160 qui équipe mon karting. le problème de départ venait d'un culbuteur cassé. J'ai changé la pièce en question. Par contre j'avais tout démonté au niveau de l'arbre à came pensant que le problème venait de là. Du coup j'ai tout remonté en faisant attention au calage entre le vilebrequin et l'arbre à came par rapport au poinçons. Bougie vérifée. Moteur noyé une première fois mais réparé. Le moteur ne démarre toujours pas. cela fait 1 mois que je suis deçu. J'ai tout essayé en mettent un peu d'essence ds l'emplacement ou se trouve la bougie. Que je tire sur le file des flamme sort par le trou échappement mais rien niveau moteur. Qui aurait une idée? peut être l'allumage comment faire, j'essayerais avec start pilote prochainement merci.
Répondre
Réponse de nsx333
Le 25/08/2012 é 09h11
[ ! ]
Mauvais calage de la distribution ou du volant moteur.Avez vous vérifié si la clavette du volant n'est pas cisaillée,l'allumage en serait perturbé
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de gign1988
Le 25/08/2012 é 11h54
[ ! ]
Personnellement, j'ai pas regardé. comment caler la distribution? car j'ai bien fais le calage arbre a came par rapport au vilebrequin. merci
Répondre
Réponse de nsx333
Le 25/08/2012 é 12h59
[ ! ]
Le volant moteur est fixé sur le vilebrequin dans une position bien spécifiée. Il s'agit d'un emmanchement conique avec 2 rainures devant se trouver face a face avec une clavette pour les relier.Suite a un choc;le volant cisaille la clavette dont chaque morceau se retrouve dans chaque rainure.Le volant ayant perdu sa position par rapport au vilebrequin,l'allumage ne se fait plus au bon moment,provoquant des flammes et une impossibilité de démarrer.Il faut enlever le volant et vérifier ou remplacer la clavette
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de gign1988
Le 25/08/2012 é 13h59
[ ! ]
Merci pour vos réponses. Je viens de résoudre le problème après plusieurs semaines, il s'agissait du réglage des culbuteurs que j'avais trop serré après leur remplacement. merci d'avoir penché sur mon problème. cordialement
Répondre
Réponse de jeanmarc40
Le 22/02/2013 é 17h08
[ ! ]
Bonjour je possède d une tondeuse honda hr216 et je n est plus de compression quand je tire sur la corde de quoi sa pourrai venir merci
Répondre
Réponse de nsx333
Le 22/02/2013 é 17h27
[ ! ]
Bonjour, Il s'agit habituellement d'une soupape bloquée en position ouverte.Démontez le cache et observez les soupapes en faisant tourner le moteur a la main après avoir déconnecté le fil de bougie
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de jeanmarc40
Le 23/02/2013 é 00h44
[ ! ]
Bonjour effectivement il y avait une soupape bloque en démontent les soupape j ai due forcé pour la sortir je les est remis c est pareil je n est toujour pas de compression et en regardent les deux soupape j ai vu qui est user et qui laisser passer de l huile que penser vous merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2014 é 09h27
[ ! ]
Bonjour, je me retrouve aussi dans la situation de la soupape d'admission bloqué (gommé). Le problème est comment la débloquer sans l'abîmer? Merci pour vos réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2016 é 18h35
[ ! ]
Même question je viens de casser net un culbuteur en tirant dessus avec une pince. LOL
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tondeuse honda ne démarre pas elle a 3 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.6