Tondeuse chassie carouf moteur honda gcv 135 pb régime moteur

Question de glop31 le 10/06/2014 à 13h22
Bonjour à tous, Voilà, ma tondeuse ne tient plus le ralentie.Lorsque j'actionne la commande en position starter, elle démarre, en position maxi elle tourne (avec une instabilité du régime moteur) et quand je redescend au mini, elle cale.Le régime fait le yoyo (comme lorque je n'ai plus d'essence). J'ai changé bougie, filtre à air.J'ai même démonté le carbu pour nettoyer le gicleur, vérifier le flotteur, les clapets mais sans succés.Pour info la bougie neuve est devenue aussitôt noire (pb combustion).J'ai regardé l'état des ressort mais aucun ne semble absent.J'ai vidé le reservoir et changé le carburant->Sans succés L'huile est neuve et le niveau et au maxi. Toute aide est la bienvenue! Merci d'avance
2 réponses pour «
tondeuse chassie carouf moteur honda gcv 135 pb régime moteur
 »
Réponse de patrickmarne
Le 02/04/2018 é 08h41
Demonter le carburateur comme montrer ici https://www.youtube.com/watch?v=o_Y7w9IKhI4 puis le passer dans un bac a ultrason avec un melange de 5% vinaigre blanc un peu de jus de citron de l'eau faire plusieurs bains jusqu'a ce qu'il soit tres propre passer la soufflette par tous les orifices , repasser dans un bain ultrason juste avec de l'eau , bien secher mettre du wd40 sur les pieces mobiles, remonter et essayer,en general tout est parfait apres. J'ai cette machine ellest parfait et coute l prix d'une revision qui ne donne que rarement satisfatcion https://www.google.fr/search?q=bac+a+ultrason&rlz=1C1CHBD_frFR783FR783&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi6lozG_ZraAhVqAcAKHaV1B1AQ_AUIDCgD&biw=1680&bih=957#imgrc=rNIMTwr53tZ1sM:
Réponse de patrickmarne
Le 02/04/2018 é 08h42
La meme mais en beaucoup moins cher comme quoi!! moi je l'ai paye 100 euros de memoire http://www.podonet.fr/fr/bacs-a-ultrasons/325-bac-a-ultrasons-25-litres.html