Tondeuse thermique mc culloch M53-190dwa

Je suis sur le point d'acheter une tondeuse tractéé modéle M53- 190DWA traction avant efficace ou pas ? sinon quel tondeuse équivalente en propulsion AR je peux trouver ; 1400m de terrain pentue
16 réponses pour «
tondeuse thermique mc culloch M53-190dwa
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2009 é 18h05
Attention aux bosses,etat lamentable des roues av et ar,apres 1 saison. traction peu efficace.hs actuellement.. donc,ne pas brusquer la bête !
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 14h03
J'ai ce type de materiel depuist c'est le top dont une " en 1 depuis 2004 j'ai achete ce modele et c'est toujours le top
Référence(s) :
moi meme
artisan
Réponse anonyme
Le 27/04/2010 é 10h23
Gros probleme de traction. La denture de l'engrenage sur les roues avant s'use progressivement. Chez moi, je dois changer les 2 roues chaque saison. (40€ par roue) Mais si vous avez une belle pelouse sans trou ni bosse cela devrait tenir plus longtemps.
Référence(s) :
experience personnelle
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 05h31
Même problème avec la traction!! Quelle idée de mettre des roues crantées en plastique sur un axe métalique!! Si ce n'est de vendre de la pièce détachée!! J'ai un terrain en pente, et la traction est HS après une saison, je dois changer mes deux roues avants! De plus, la traction est peu efficace quand ça monte, j'avais un premier prix auchan en propulsion avant cette tondeuse, et elle était plus efficace... Moi qui croyais faire un bon investissement.. je suis déçu..
Réponse de RIB
Le 05/04/2011 é 11h54
Bonjour J'ai une tondeuse thermique tractee mc cullogh148 cc ,les roues arrieres sont hs,elles ne tractent plus,la rouecrantee est usee! Chez quel magasin ou enseigne peut on trouver des roues de rechange? merci A+ ribrosse@numericable.fr
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 19h34
Bonsoir, J'ai la même tondeuse McCulloch M53, et je souhaiterais savoir où je peux acheter les roues motrices ? Par avance, merci. J-Louis
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 17h07
Bonne tondeuse mais une traction avant trés défaillante, il faut la pousser pour la faire avancer. je regrette cet achat !!!
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 19h35
C'est de la merde (roues, traction...). Tondeuse à changer au bout d'un an sauf si l'on est prêt à mettre 100 euros tous les ans en pièce détachée.
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 09h32
Problème de traction:usure prématurée des engrenages(en plastique) sur les roues motrices.On change les roues tous les ans ou on la pousse! Donc à déconseiller sur terrain pentu.
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 14h23
Pas efficace ces roues tractées et usées en une saison
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 08h09
Meme chose pour les roues, c'est vraiment de la camelote elles sont usées en moins d'une saison chez moi. Dommage car sur le papier elle était bien cette tondeuse. Pour acheter des roues vous pouvez commander sur Vanpo-jardin c'est un très bon site et ils ont les roues pour 28€ environ par roue. Pour info j'ai essayé d'adapter des roues arrières à l'avant car celles ci ont un engrenage métal et bien malheureusement cela ne fonctionne pas. J'ai aussi envoyé un mail à Mc Culloch pour leur donner mon avis sur la question!!!! Bref, si quelqu'un trouve une solution.
Réponse anonyme
Le 02/09/2016 é 16h12
J'ai une tondeuse Mc culloch M53-190WF roues motrices à l'avant, usure prématurée des dentures de roues motrices en plastique jaune, ces roues sont antrainées par un pignon acier. 100 euros par saisons les deux roues. J,ai envoyé un mail à Mc Culloch , pas de réponse. Je déconseile l'achat de tondeuse Mc Culloch
Réponse anonyme
Le 02/09/2016 é 19h16
Bonsoir, Sur terrain pentu, traction av peu efficace quelque soit la marque. De plus le pignon d'entrainement qui en métal agit sur des roues en plastique ! Prévoir le changement des roues de traction très souvent. Si le terrain a des bosses tous les axes de roues se dégradent rapidement. Sinon la longévité du moteur est correcte. Idem pour la carrosserie.
Réponse anonyme
Le 31/12/2017 é 17h47
Bonjour, Même problème avec tondeuse M53-190WF, roues avant à remplacer tous les ans ? Denture roue en plastique, pignon en acier. Je vais adresser à Que Choisir pour une action de groupe !
Réponse anonyme
Le 31/12/2017 é 18h49
Bonjour, Usure prématurée des dentures des roues motrices. Roues très chers 100euros les 2 roues.Je déconseille les tondeuses Mc culloch tractées.
Réponse anonyme
Le 16/05/2019 é 08h10
Même problème, sur ma tondeuse Mc culloch 53cm, j'y porte grand soin et l'entretien parfaitement. Donc tondeuse en parfait état à l'exception des roues avant dont l'engrenage s'use très vite. Cette tondeuse consomme plus de roues à l'ant avant que d'essence. Obligé de remplacer les roues avant quasiment à chaque saison et je ne suis qu'un particulier, je n'ose imaginer ce que serait l'usure sur un usage intensif. On se moque du client car cette usure n'est due qu'a la conception de la machine, un pignon en acier entraînant la denture plastique de la roue en est la principale cause. Chose plus grave encore est le prix de vente de la roue. Si l'on voulait vendre de la pièce détachée on ne s'y prendrait pas autrement. Achat tondeuse Mc culloch à fuir ou bien cela vous coûtera 100€ par saison en remplacement des roues avant et Mc Culloch s'en lave les mains.