670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse thermique mc culloch M53-190dwa

Question anonyme le 08/09/2009 à 11h41
Dernière réponse le 16/05/2019 à 08h10
[ ! ]
Je suis sur le point d'acheter une tondeuse tractéé modéle M53- 190DWA traction avant efficace ou pas ? sinon quel tondeuse équivalente en propulsion AR je peux trouver ; 1400m de terrain pentue
Répondre
16 réponses pour « 
tondeuse thermique mc culloch M53-190dwa
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2009 é 18h05
[ ! ]
Attention aux bosses,etat lamentable des roues av et ar,apres 1 saison. traction peu efficace.hs actuellement.. donc,ne pas brusquer la bête !
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 14h03
[ ! ]
J'ai ce type de materiel depuist c'est le top dont une " en 1 depuis 2004 j'ai achete ce modele et c'est toujours le top
Référence(s) :
moi meme
artisan
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2010 é 10h23
[ ! ]
Gros probleme de traction. La denture de l'engrenage sur les roues avant s'use progressivement. Chez moi, je dois changer les 2 roues chaque saison. (40€ par roue) Mais si vous avez une belle pelouse sans trou ni bosse cela devrait tenir plus longtemps.
Référence(s) :
experience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 05h31
[ ! ]
Même problème avec la traction!! Quelle idée de mettre des roues crantées en plastique sur un axe métalique!! Si ce n'est de vendre de la pièce détachée!! J'ai un terrain en pente, et la traction est HS après une saison, je dois changer mes deux roues avants! De plus, la traction est peu efficace quand ça monte, j'avais un premier prix auchan en propulsion avant cette tondeuse, et elle était plus efficace... Moi qui croyais faire un bon investissement.. je suis déçu..
Répondre
Réponse de RIB
Le 05/04/2011 é 11h54
[ ! ]
Bonjour J'ai une tondeuse thermique tractee mc cullogh148 cc ,les roues arrieres sont hs,elles ne tractent plus,la rouecrantee est usee! Chez quel magasin ou enseigne peut on trouver des roues de rechange? merci A+ ribrosse@numericable.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 19h34
[ ! ]
Bonsoir, J'ai la même tondeuse McCulloch M53, et je souhaiterais savoir où je peux acheter les roues motrices ? Par avance, merci. J-Louis
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 17h07
[ ! ]
Bonne tondeuse mais une traction avant trés défaillante, il faut la pousser pour la faire avancer. je regrette cet achat !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 19h35
[ ! ]
C'est de la merde (roues, traction...). Tondeuse à changer au bout d'un an sauf si l'on est prêt à mettre 100 euros tous les ans en pièce détachée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 09h32
[ ! ]
Problème de traction:usure prématurée des engrenages(en plastique) sur les roues motrices.On change les roues tous les ans ou on la pousse! Donc à déconseiller sur terrain pentu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 14h23
[ ! ]
Pas efficace ces roues tractées et usées en une saison
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 08h09
[ ! ]
Meme chose pour les roues, c'est vraiment de la camelote elles sont usées en moins d'une saison chez moi. Dommage car sur le papier elle était bien cette tondeuse. Pour acheter des roues vous pouvez commander sur Vanpo-jardin c'est un très bon site et ils ont les roues pour 28€ environ par roue. Pour info j'ai essayé d'adapter des roues arrières à l'avant car celles ci ont un engrenage métal et bien malheureusement cela ne fonctionne pas. J'ai aussi envoyé un mail à Mc Culloch pour leur donner mon avis sur la question!!!! Bref, si quelqu'un trouve une solution.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2016 é 16h12
[ ! ]
J'ai une tondeuse Mc culloch M53-190WF roues motrices à l'avant, usure prématurée des dentures de roues motrices en plastique jaune, ces roues sont antrainées par un pignon acier. 100 euros par saisons les deux roues. J,ai envoyé un mail à Mc Culloch , pas de réponse. Je déconseile l'achat de tondeuse Mc Culloch
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2016 é 19h16
[ ! ]
Bonsoir, Sur terrain pentu, traction av peu efficace quelque soit la marque. De plus le pignon d'entrainement qui en métal agit sur des roues en plastique ! Prévoir le changement des roues de traction très souvent. Si le terrain a des bosses tous les axes de roues se dégradent rapidement. Sinon la longévité du moteur est correcte. Idem pour la carrosserie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2017 é 17h47
[ ! ]
Bonjour, Même problème avec tondeuse M53-190WF, roues avant à remplacer tous les ans ? Denture roue en plastique, pignon en acier. Je vais adresser à Que Choisir pour une action de groupe !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2017 é 18h49
[ ! ]
Bonjour, Usure prématurée des dentures des roues motrices. Roues très chers 100euros les 2 roues.Je déconseille les tondeuses Mc culloch tractées.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2019 é 08h10
[ ! ]
Même problème, sur ma tondeuse Mc culloch 53cm, j'y porte grand soin et l'entretien parfaitement. Donc tondeuse en parfait état à l'exception des roues avant dont l'engrenage s'use très vite. Cette tondeuse consomme plus de roues à l'ant avant que d'essence. Obligé de remplacer les roues avant quasiment à chaque saison et je ne suis qu'un particulier, je n'ose imaginer ce que serait l'usure sur un usage intensif. On se moque du client car cette usure n'est due qu'a la conception de la machine, un pignon en acier entraînant la denture plastique de la roue en est la principale cause. Chose plus grave encore est le prix de vente de la roue. Si l'on voulait vendre de la pièce détachée on ne s'y prendrait pas autrement. Achat tondeuse Mc culloch à fuir ou bien cela vous coûtera 100€ par saison en remplacement des roues avant et Mc Culloch s'en lave les mains.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tondeuse thermique mc culloch M53-190dwa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.726